mercredi, septembre 25

Les habitants d’un immeuble de la commune d’Échirolles qui servait de repère pour des trafiquants de drogue ont été sommés d’évacuer le bâtiment.
La raison invoquée est la « remise en sécurité » de l’immeuble.
La mairie assure proposer une solution de relogement temporaire aux habitants concernés.

Gangrénée par le trafic de drogue, la commune d’Échirolles, située dans la banlieue de Grenoble (Isère), a sommé les résidents d’un immeuble d’habitation servant de point de deal d’évacuer le bâtiment d’ici vendredi. La raison invoquée par la mairie est la « remise en sécurité » de l’immeuble, dont les habitants sont « exposés à un danger de mort permanent« , notamment pour des « risques d’incendie et électriques« .

« Une partie de la solution » pour éradiquer le point de deal

L’équipe municipale d’Échirolles assure proposer un « accompagnement social individuel » et prévoir un relogement temporaire des résidents de l’immeuble, dont l’évacuation a débuté mardi. La « remise en sécurité » du bâtiment, qui compte cinq étages, est prévue dans un délai de trois semaines.

Cette décision « est aussi une partie de la solution pour enlever le point de deal du Carrare (nom de l’immeuble, ndlr) des mains des trafiquants« , a expliqué mercredi matin le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué. Le trafic de stupéfiants dans et autour du bâtiment a « fortement dégradé les conditions de sécurité de l’immeuble« , qui compte environ 80 appartements, certains inoccupés, a quant à elle précisé la mairie de cette commune de 36.000 habitants adossée à Grenoble qui a enregistré depuis le début de l’année plusieurs épisodes de violence par arme à feu liés au trafic de drogue.


Anthony TALLIEU

Partager
Exit mobile version