Trois chats ont été retrouvés pendus au cours des derniers mois sur la voie publique à Tours, en Indre-et-Loire.
Le premier fait remonte à mars 2024, les plus récents à début novembre.
Plusieurs plaintes ont été déposées et une enquête a été ouverte.
Qui en veut aux félins d’Indre-et-Loire ? En quelques mois, ce sont pas moins de trois chats qui ont été retrouvés pendus sur la voie publique par des passants dans la ville de Tours, a appris TF1info de source proche du dossier.
« Deux chats ont été identifiés par leurs propriétaires, un chat reste non identifié », précise à notre rédaction la procureure de la République Catherine Sorita-Minard.
Plusieurs plaintes ont été déposées et une enquête a été ouverte dès les premiers faits commis au printemps. Depuis, les policiers du commissariat de Tours procèdent à des enquêtes de voisinage, recherchent des témoins et des indices.
Des images extraites des caméras de vidéosurveillance
Selon France Bleu (nouvelle fenêtre), le premier chat avait été découvert début mars, les deux autres le 4 novembre 2024 pour l’un retrouvé pendu à un arbre de la place Saint-Éloi dans le centre de la ville et le 11 novembre pour l’autre.
À ce jour, il n’y a eu aucune interpellation dans ce dossier. D’après les informations de nos confrères, les chats ont été tués en pleine nuit. « Il y a des dizaines d’heures de vidéosurveillance à visionner sans certitude de trouver quoi que ce soit », a indiqué l’état-major à France Bleu. Les investigations se poursuivent.