Tottenham a dominé et vite mené chez le promu Leicester pour la reprise de la Premier League, lundi, mais les « Spurs » ont été tenus en échec 1-1 et s’inquiètent après la sérieuse blessure du milieu Rodrigo Bentancur, sorti sur civière.
Le joueur uruguayen de 27 ans s’est blessé en fin de partie lors d’un duel aérien et les secours l’ont immédiatement pris en charge, appelés par ses partenaires, dont les visages trahissaient une grande inquiétude.
Il est sorti de la pelouse du King Power Stadium sur civière, avec un masque sur le visage, et sous les applaudissements du public adverse.
L’incident a jeté un grand froid sur une rencontre animée, que Tottenham a outrageusement dominé, surtout en première période, mais sans parvenir à se mettre à l’abri.
Devant, Dominic Solanke s’est démené pour sa première officielle sous le maillot des « Spurs », qui l’ont recruté à Bournemouth pour environ 80 millions d’euros (76 M EUR plus 11,5 M EUR de bonus).
Mais c’est son compatriote anglais James Maddison, un ancien de Leicester, qui a pris la lumière dans la rencontre, entre les sifflets qui ont accompagné son retour au King Power Stadium et les applaudissements qui ont suivi son remplacement en seconde période.
Il a notamment délivré un superbe centre brossé pour la tête de Pedro Porro (29e, 1-0) sur l’ouverture du score
Leicester, acculé, a réussi à tenir le score puis à égaliser grâce à son capitaine emblématique de 37 ans, Jamie Vardy, d’une tête piquée rageuse (57e, 1-1).
Le champion d’Angleterre 2016, titulaire surprise après une pré-saison incomplète, a failli doubler la mise à la 70e mais Guglielmo Vicario a gagné le face-à-face.
Au micro de Sky Sports, l’entraîneur de Tottenham Ange Postecoglou a concédé une « soirée décevante », débutée avec de bonnes intentions et terminée dans la peur de perdre.
« La première période a été excellente, nous avons contrôlé le match mais nous avons gâché face au but. Pareil en seconde période. Nous avons bien débuté et une fois que Leicester a marqué, le public les a portés et nous avons perdu notre calme », a résumé le manager australien.
Son football ultra-offensif a montré sa beauté et ses limites, comme un condensé du jeu mis en place la saison dernière, déjà.
Ne pas plier le match, « c’est un problème que nous avons également rencontré l’année dernière », a-t-il reconnu à l’antenne du diffuseur. « Nous devons continuer à travailler dur et être un peu plus impitoyables devant le but. En dominant à ce point, nous devrions être hors de portée ».
jta/bm