vendredi, juillet 5

Grâce à un doublé de son défenseur Merih Demiral, la Turquie a renversé l’Autriche (1-2), mardi 2 juillet, pour rejoindre les Pays-Bas en quarts de finale.
Un stade de la compétition que les Turcs n’avaient plus atteint depuis leur demi-finale en 2008.
Revivez en vidéo sur TF1+ et TF1info la qualification de la sélection emmenée par la pépite Arda Güler.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

Tout va vite dans le football. La Turquie le sait mieux que quiconque. Étrillée 6-1 par l’Autriche en amical en mars dernier, la sélection de Vincenzo Montella a pris sa revanche (1-2), mardi 2 juillet, en huitièmes de finale de l’Euro. Une vengeance froide incarnée par un homme : Merih Demiral. Symbole du calvaire turc à Vienne en début d’année, le joueur d’Al-Ahli s’est cette fois mué en héros national.

Avec un but au bout de 57 secondes d’abord. À la suite d’un cafouillage dans la surface autrichienne, l’ancien de la Juventus a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro dans une rencontre à élimination directe (0-1, 1e). Puis en signant un doublé, en catapultant de la tête un corner parfaitement tiré par Arda Güler (0-2, 59e). Deux buts pour un défenseur dans un match couperet d’une compétition majeure, une performance qui n’avait plus été réalisée depuis Lilian Thuram en 1998 contre la Croatie. 

Un doublé qui a suffi aux Turcs, malgré la réduction du score autrichienne signée Michael Gregoritsch (0-3, 66e). En quarts de finale, samedi 9 juillet (à 21h, en direct sur TF1, TF1+ et en live commenté sur TF1info), ils feront face aux Pays-Bas, tombeurs de la Roumanie (0-3). Avec l’objectif de faire au moins aussi bien qu’à l’Euro 2008, où ils avaient atteint pour la première fois les demi-finales.

Vous avez 5, 10 ou 15 minutes ? TF1+ vous propose de choisir la durée du résumé que vous souhaitez regarder. Faites votre résumé vidéo sur mesure avec l’outil Top Chrono

Pour suivre l’ensemble de l’UEFA Euro 2024, rendez-vous du 14 juin au 14 juillet sur TF1, TF1+ et, chaque jour, sur TF1info.


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version