mercredi, décembre 31

  • Au lendemain des tirs contre des militaires à Washington, une enquête pour terrorisme a été ouverte.
  • Les deux victimes, toujours dans un état critique, ont par ailleurs été identifiées.

Le patron du FBI a annoncé ce jeudi 27 novembre que la police fédérale américaine menait une enquête pour terrorisme après que deux militaires de la Garde nationale ont été grièvement blessés par des tirs la veille à Washington, dans une attaque qualifiée d’« embuscade » par les autorités.

Le tireur « sous haute surveillance »

« Il s’agit d’une enquête en cours pour acte de terrorisme », a déclaré Kash Patel lors d’une conférence de presse. Deux militaires de la Garde nationale ont été blessés par balles mercredi dans la capitale américaine, à deux pas de la Maison Blanche, par un ressortissant afghan, arrivé sur le sol américain en 2021. Âgés de 20 et 24 ans, ils se trouvent toujours dans un état critique, a précisé la procureure de Washington, Jeanine Pirro, selon qui il s’agit de Sarah Beckstrom et Andrew Wolfe.

Lors de cette attaque « ciblée », « un tireur isolé a ouvert le feu sans provocation, comme dans une embuscade », a-t-elle détaillé, précisant que l’assaillant était armé d’un revolver Smith & Wesson. Il a tiré sur les deux militaires avant d’être « maîtrisé » et « neutralisé » par d’autres gardes nationaux.

Identifié comme Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, il a été transporté dans un hôpital local, « où il se trouve toujours à l’heure qu’il est, sous haute surveillance », a ajouté Jeanine Pirro. Elle a précisé qu’il ferait face à trois chefs d’agression armée avec intention de tuer.

I.N avec AFP

Share.
Exit mobile version