jeudi, septembre 19

Les coachs se sont disputés jusqu’au bout le jeune Israël lors de la dernière session d’audition à l’aveugle de la saison 10, ce samedi 7 septembre.
Inspiré par le vainqueur de l’an dernier Durel, le collégien a laissé parler ses émotions en chanson avec une reprise de Billie Eilish.
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice Kids 2024

Lui qui regardait l’émission n’aurait jamais imaginé se retrouver sur le plateau un jour. « Quelques personnes m’ont dit que quand je chante, on dirait un peu Durel », glisse-t-il. Israël semble avoir toutes ses chances pour prendre la suite du lauréat de « The Voice Kids » l’an dernier dans l’équipe de Slimane. Un timbre de voix singulier, une interprétation habitée et un pur régal pour les oreilles des téléspectateurs mais surtout des coachs qui ont savouré sa prestation sur « Lovely » de Billie Eilish jusqu’au dernier instant. Tous les quatre se sont retournés sur la dernière note, provoquant une grosse frayeur chez l’adolescent de 12 ans originaire de Rosny-sous-Bois, en région parisienne. « J’ai un peu la boule au ventre », disait-il avant sa prestation, tétanisé par la crainte d’oublier les paroles ou de « rater une note ».

Si j’avais un deuxième super block, j’aurais appuyé direct !

Slimane

« T’as eu peur mais on est là ! On est des petits coquins ! », le rassure Patrick Fiori en souriant. Slimane fait tout de suite remarquer à Israël que « ses graves sont d’une beauté hallucinante ». « Tu chantes avec beaucoup de respect et ça m’a beaucoup ému. Continue de respecter cet art-là. On dit tout le temps que la musique ne sauve pas des vies mais moi je suis sûre que ça les change en tout cas. Tu as ce pouvoir-là, c’est magique ce que tu fais », lui dit-il, l’incitant  à « ne pas faire les mauvais choix » au moment de sélectionner son équipe. Alors pour mettre toutes les chances de son côté, l’interprète de « Mon amour » use de son super block sur Lara Fabian, qui était en train à son tour de dire au collégien tout le bien qu’elle pensait de lui.

Etienne Jeanneret / Bureau233

« Tu étais mon frère dans une autre vie ! », lance-t-elle, faussement irritée, à son camarade avant d’admettre qu’elle « le comprend ». Claudio Capéo a trouvé Israël « merveilleux » et a décelé « une forme de prière dans ses chants, quelque chose qui nous prend en plein coeur ». « On sent ton âme. J’étais apaisé », confie-t-il. Des mots qui ne rassurent pas vraiment Slimane. « Si j’avais un deuxième super block, j’aurais appuyé direct ! », lâche-t-il à son tour. Patrick Fiori est lui persuadé que l’adolescent « va chanter pendant longtemps » et qu’ils « viendront faire ses premières parties ».

Israël finit par rejoindre l’équipe de Slimane mais confesse qu’il n’était pas son premier choix quand Patrick Fiori lui demande. « Normalement je voulais prendre Lara Fabian… », réplique-t-il à demi-mot. Son coach présente ses excuses, Lara Fabian assure qu’il a « bien fait de la bloquer ». La même mésaventure était arrivée en chanteur corse l’an dernier, toujours face au dernier représentant de la France à l’Eurovision. « Faut croire que je les utilise bien ! », réagi ce dernier à propos de ses super blocks qui lui auront été très utiles pour composer son équipe de rêve chez les kids.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version