dimanche, octobre 27

Le pongiste Félix Lebrun s’est imposé quatre sets à un, ce dimanche, face au Japonais Tomokasu Harimoto, en finale du WTT Champions de Montpellier.
C’est la première fois qu’un Français remporte un tournoi WTT Champions.

La nouvelle coqueluche du tennis de table tricolore s’inscrit un peu plus dans l’Histoire. Ce dimanche 27 octobre, Félix Lebrun a remporté le WTT Champions de Montpellier après sa victoire quatre sets à un en finale, face au Japonais Tomokasu Harimoto.

Porté par le public de la Sud de France Arena de Montpellier, le 7e pongiste mondial s’est imposé 11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4 dans l’Hérault, là où il est né et s’entraîne.

Considéré d’ores et déjà comme l’un des leaders du ping mondial, Félix est venu conclure un mois d’octobre démentiel pour les frères Lebrun.

Il y a une semaine à peine, avec Alexis Lebrun, il avait été sacré champion d’Europe en double , le même jour que le sacre de son aîné (21 ans) en simple. Deux mois plus tôt, les frangins avaient récolté deux médailles de bronze au JO, en simple pour Félix et par équipes avec Simon Gauzy.

Le WTT Champions, tournoi de deuxième niveau sur le circuit mondial juste après les Grands Smashs (équivalents des tournois du Grand Chelem en tennis), était organisé pour la première fois en France cette année, à Montpellier.


La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version