Le champion olympique de judo Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus vont animer la version française de l’émission de téléréalité « Love is Blind », prévue en 2025, a indiqué Netflix à l’AFP jeudi, confirmant une information du Parisien.
Lancée sur la plateforme de streaming aux Etats-Unis en 2020, en pleine pandémie, « Love is Blind » suit plusieurs célibataires à la rencontre de l’âme soeur.
Les participants hommes et femmes sont isolés du monde et font connaissance en se parlant à travers un mur, sans jamais se voir, l’idée de l’émission étant de mettre à l’épreuve le dicton « l’amour est aveugle ».
Les rencontres physiques n’ont lieu qu’après une demande en mariage, les fiancés passant ensuite plusieurs semaines à se découvrir dans le monde réel, rencontrant amis et famille respectifs avant de faire le grand saut vers les noces… ou la séparation.
Très populaire, « Love is Blind » en est à sa septième saison aux Etats-Unis et a été décliné dans une dizaine de pays, de l’Allemagne au Brésil, en passant par le Japon et les Émirats arabes unis.
Produite par ITV Studios (« Love Island France », « The Voice »), la première édition française de « Love is Blind » est attendue sur Netflix en 2025. Les candidats sont actuellement en tournage au Maroc, selon le Parisien.
dax/pel/gvy