Ébullition culinaire dans le Grand Est ce lundi 31 mars et plus particulièrement la ville de Metz, où se tenait la cérémonie annuelle du Guide Michelin. Le palmarès 2025 est tombé : après La Table du Castellet dans le Var, emmenée par Fabien Ferré et Le Gabriel à Paris (Jérôme Banctel) l’an dernier, deux établissements viennent d’être sacrés par le Guide rouge.
Le Coquillage, près de Cancale et le restaurant Christopher Coutanceau, à La Rochelle – un retour – font désormais partie des 31 tables triplement étoilées en France à la grande joie de leurs chefs, Hugo Roellinger et Christopher Coutanceau. Cette année, le Bibendum avait cultivé le secret jusqu’au dernier moment, si bien qu’aucune information concrète n’avait fuité. Promotions surprises, oublis et autres confirmations, ce nouveau palmarès est source de multiples enseignements. Les voici.
3 étoiles pour Hugo Roellinger, la maturité d’un grand chef récompensée
Hugo Roellinger nous l’avait confié ici même, il y a quelques mois : « La troisième étoile n’est pas mon but, mais ce serait une belle récompense, pour ma femme Marine et moi, pour les équipes, pour la Bretagne… » Celle-ci vient d’arriver et on imagine le fils du chef triplement étoilé Olivier Roellinger sacrément épanoui après l’annonce de sa consécration. Plus que de marcher dans les pas de son père, Hugo Roellinger, élu cuisinier de l’année au Gault & Millau en 2022, a tracé son propre chemin depuis plusieurs années et est arrivé à maturité dep […] Lire la suite