samedi, mai 18
  • La cérémonie des Flammes se tient, jeudi 25 avril, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Lors de la première édition, en 2023, le rappeur Gazo avait remporté la Flamme de l’artiste masculin et la Flamme Spotify de l’album de l’année pour KMT. La chanteuse Aya Nakamura avait, elle, remporté la Flamme de l’artiste féminine de l’année.
  • Tom Brunet et Amadou Ba, fondateurs des médias Yard et Booska-P sont les créateurs de cette cérémonie. Selon ces derniers, Les Flammes est « la cérémonie qui célèbre et repositionne les cultures populaires », allant du rap au R’n’B, en passant par les musiques caribéennes, d’inspiration africaine ou la nouvelle pop.
  • Cette année, la cérémonie est retransmise en direct sur W9, en parallèle de Twitch et YouTube. Un « pré-show » a été pensé autour du tapis rouge devant le Théâtre du Châtelet, qui devrait durer une heure et demie, avant le début de la cérémonie en elle-même.
  • Près de 300 000 personnes et 138 « médias, journalistes et experts » ont voté pour Les Flammes. A l’issue de ce vote, trois artistes ont été nommés dans chaque catégorie. Le public et un jury d’experts éliront le gagnant.

Nos contenus sur le même sujet :

Les faits. La première cérémonie des Flammes célèbre la diversité du rap français

Les faits. Aya Nakamura et Gazo récompensés par la première édition des Flammes

Podcast. Le rap est-il la musique la plus écoutée en France ?

Portrait. « La mélo est gangx » de Gazo et Tiakola, l’union complice de deux poids lourds du rap

Portrait. Hamza, l’autre facette du rap belge

Enquête. Le rap français oublie son oncle d’Amérique

Partager
Exit mobile version