vendredi, mai 3

La campagne électorale pour la présidentielle du 6 mai prochain afin de mettre un terme aux trois ans de la transition est entamée sur toute l’étendue du territoire avec les dix candidats.

Avec notre envoyé spécial à Abéché, Olivier Monodji

Le Premier ministre Succès Masra du parti les Transformateurs est candidat pour la coalition Justice et Égalité. Il a tenu vendredi 19 avril son tout premier meeting à Abéché, dans la province du Ouaddaï, à l’est du Tchad.

Après la prière du vendredi, Succès Masra apparaît sur une moto tricycle, non loin du lycée franco-arabe d’Abéché. Il monte sur scène sous les acclamations de la foule

Le Premier ministre candidat est revenu sur les questions liées à l’eau, l’électricité et les infrastructures routières. Succès Masra appelle les Tchadiens à aller voter librement le 6 mai. « Expliquez à vos voisins et partout que le fait de ne pas avoir une carte n’est pas un problème si on est inscrit sur la liste électorale. Certains n’ont pas leur carte mais avec l’ancienne carte de 2016, 2021 vous pouvez voter. Et avec votre carte nationale d’identité, acte de naissance, de mariage et carte d’étudiant vous pouvez voter », a-t-il fait savoir.

C’est la première candidature de Succès Masra à la présidentielle. Il est attendu à Mongo et Ati dans les prochains jours.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version