- Les élèves de la « Star Academy » font face cette semaine à un chamboulement des règles encore jamais vu dans l’émission.
- C’est en groupes qu’ils se sont produits devant les professeurs ce lundi en vue des nominations de la semaine.
- L’intégralité de leurs prestations est à retrouver sur TF1+.
Suivez la couverture complète
Star Academy 2025
Invité surprise du Château dimanche, l’acteur américain Glen Powell leur a rappelé l’importance du collectif. L’union n’aura jamais autant fait la force que cette semaine à la « Star Academy » où les 15 élèves encore en lice ont été soumis à des évaluations inédites ce lundi. C’est par cinq qu’ils se sont présentés devant le corps professoral, chacun des trois groupes avec le même objectif : échapper à la nomination. Après une chanson, étaient aussi au menu une improvisation de théâtre en solo ainsi qu’une improvisation de danse.
Équipe jaune : Léa, Bastiaan, Victor, Lily et Ema
Star Academy 2025 – L’évaluation de l’équipe jaune sur « 3SEX » d’IndochineSource : Star Academy
Le groupe mené par Léa a opté pour « 3e sexe » d’Indochine. « C’est stylé »
, glissent leurs camarades après les avoir chaleureusement applaudis depuis le salon. Bastiaan se désigne ensuite pour l’improvisation de théâtre sur le thème « les révoltés du frigo ». La cheffe de l’équipe enchaîne avec l’improvisation de danse au rythme de « 4 minutes » de Madonna. Suffisant pour sauver non pas le monde, comme dans la chanson, mais les siens ? Les professeurs semblent sous le charme. Michaël Goldman « a pris une claque »
face à cette prestation « hyper bien pensée et hyper bien structurée »
. Sofia Morgavi « était au spectacle »
et « a passé un moment extraordinaire »
.
Star Academy 2025 – Moment d’improvisation en danse et théâtre pour l’équipe jauneSource : Star Academy
Équipe bleue : Ambre, Sarah, Léo, Mélissa et Noah
Star Academy 2025 – L’évaluation de l’équipe bleue sur « Derrière le brouillard »de Grand Corps Malade et LouaneSource : Star Academy
Ambre, qui a décroché l’immunité sur le prime samedi dernier, est à la tête de ce groupe qui vient mêler les styles musicaux grâce à « Derrière le brouillard » de Grand Corps Malade et Louane. Ça chante mais surtout ça slame chez les Star Académiciens, malgré un léger oubli des paroles de Léo. Melissa s’essaie à l’improvisation théâtrale et se concerte avec ses camarades sur le thème « le bouquet de la dernière chance ». Comme Léa, Sarah donne tout ce qu’elle a en improvisant une chorégraphie sur « 4 minutes » de Madonna.
Star Academy 2025 – Moment d’improvisation en danse et théâtre pour l’équipe bleueSource : Star Academy
« C’était tellement nul que je ne suis même pas triste »
, lance Sarah qui parle du « plus grand flop de l’histoire »
. Les élèves ne sont clairement pas convaincus par leur évaluation. Qu’en disent les professeurs ? « C’est très très difficile ce qu’ils ont fait »
, note Marlène Schaff à propos de ce texte difficile. Elle souligne néanmoins les différences de niveau au sein de cette équipe. « Les filles ont vraiment porté l’histoire de cette chanson »
, ajoute la professeure d’expression scénique. « Tiède »
, Sofia Morgavi « n’a pas été emballée ». « La note d’ensemble reste quand même assez basse par rapport au groupe précédent »
, résume le directeur.
Équipe rose : Anouk, Jeanne, Léane, Théo L., et Théo P.
Star Academy 2025 – L’évaluation de l’équipe rose sur « Je joue de la musique » de CalogeroSource : Star Academy
Quel meilleur titre que « Je joue de la musique » de Calogero pour des apprentis musiciens ? Théo P. débute au piano pour une prise de risque maximale, qui s’accompagne même d’une chorégraphie. Pour l’improvisation théâtrale, place à Anouk sur le thème « comment le lui dire ce soir ? ». Les professeurs sont absolument hilares ! Léane s’attaque ensuite à l’improvisation de danse sur « Get Ur Freak On » de Missy Elliott.
« Moi j’ai envie de dire : je vis, je chante, je meurs pour la musique (…). C’était formidable »
, s’enthousiasme Sofia Morgavi qui regrette cependant de ne pas avoir entendu certaines fins de phrase. Michaël Goldman est « un peu plus partagé »
que sa collègue, estimant que l’équipe s’est « un peu perdue dans cette énergie de groupe »
. Mais l’ensemble reste « une très bonne évaluation générale »
, selon le directeur.
Star Academy 2025 – Moment d’improvisation en danse et théâtre pour l’équipe roseSource : Star Academy
Et les nommés sont…
L’heure du verdict, prononcé par Michaël Goldman en direct ce mercredi, a sonné ! Les Bleus « ont été pour nous en-dessous »
, selon le directeur qui parle d’un ensemble « un peu ambitieux et un peu compliqué »
. C’était en revanche « très serré » entre les Roses et les Jaunes. Et ce sont les Jaunes (Léa, Bastiaan, Victor, Lily et Ema) qui décrochent l’immunité !
Pour les Bleus (Ambre, Melissa, Sarah, Léo et Noah) et les Roses (Anouk, Jeanne, Léane, Théo P. et Théo L.), tout se jouera lors du prime de vendredi avec différentes épreuves. L’un d’eux sera à nouveau sauvé par le public. Les cinq élèves restants tenteront ensuite de sauver leur place individuellement. Deux d’entre eux seront sauvés par le public, un par les professeurs et un par ses camarades. L’émission, programmée exceptionnellement vendredi en raison du rugby, accueillera en direct Clara Luciani, Etienne Daho, Zaz et Ridsa.









