- Ce samedi, TF1 diffusait la deuxième demi-finale de la « Star Academy » qui a vu Ambre rejoindre Léa en finale.
- Un invité spécial s’est glissé dans le public : le chanteur belge Stromae, venu avec sa femme et leur fils.
- Si sa présence n’a pas été diffusée à l’antenne, elle a mis en émoi les réseaux sociaux.
Suivez la couverture complète
Star Academy 2025
Les spectateurs du studio 217 de La Plaine-Saint-Denis n’en croyaient pas leurs yeux. Stromae était présent dans le public de la deuxième demi-finale de la « Star Academy » diffusée samedi 31 janvier au soir en direct sur TF1 et en streaming sur TF1+ (nouvelle fenêtre). Accompagné de son épouse, la styliste Coralie Barbier, et de leur fils de 7 ans (nouvelle fenêtre), le chanteur belge a assisté à la victoire d’Ambre qui rejoint Léa en finale.
Si sa présence n’a pas été diffusée à l’antenne, elle a été dévoilée par plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux où on voit l’artiste de 40 ans, cheveux rasés, pull kaki et pantalon noir, suivre la soirée assis depuis les gradins, près des places réservées à la famille d’Ambre.
Un artiste très discret
Comme on peut le voir sur la vidéo de Benjamin Rabier, journaliste à Puremédias (nouvelle fenêtre) présent dans le public, Stromae est allé saluer les équipes du programme et faire la bise à Sarah, éliminée la semaine précédente (nouvelle fenêtre).
La présence de l’artiste, connu pour sa discrétion, intrigue. Depuis les ennuis de santé qui l’ont contraint à annuler la dernière partie de sa tournée Multitude (nouvelle fenêtre) au printemps 2023, Paul Van Haver, de son vrai nom, s’est fait rare même s’il n’est pas resté inactif.
En novembre 2024, il a fait un duo avec Pomme (« Ma meilleure ennemie », qui figure sur la BO de la série d’animation Arcane
sur Netflix). Il a également collaboré avec le DJ allemand Paul Kalkbrenner sur « Que ce soit clair » et avec la star nigériane Burna Boy sur « Pardon ».
On l’a aussi aperçu au premier rang du défilé Lacoste à Roland-Garros, lors de la Fashion Week de Paris en mars dernier. Preuve que la popularité de Stromae est intacte : une reprise afro-soul de son tube « Papaoutai » mise en ligne le 25 décembre et générée par intelligence artificielle est devenue virale sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux.




