dimanche, février 8

La grande gagnante est désormais connue. Ambre s’est imposée samedi 7 février face à Léa lors de la finale de la saison 13 de la « Star Academy ». Elle s’impose avec 59% des voix et remporte un chèque de 100.000 euros et un contrat chez Sony Music.

Benjamine de cette saison 13, Ambre Jadah n’a que 18 ans quand elle intègre, en octobre 2025, le château de Dammarie-les-Lys. En quinze semaines, la jeune artiste a su se faire une place de choix dans le cœur des téléspectateurs de TF1 et des professeurs de la Star Ac’, jusqu’à se hisser en finale aux côtés de Léa, après le départ de Victor.

Figurant parmi les meilleures élèves du château depuis le tout premier prime de cette saison, le 18 octobre dernier, Ambre a séduit par sa voix puissante et son assurance. De Patricia Kaas à Amel Bent, Bonnie Tyler, Céline Dion ou Louane, la chanteuse en herbe s’est frottée aux tubes des plus grandes voix chaque samedi.

« J’ai toujours chanté »

Née en avril 2007, Ambre a grandi entre la Martinique, Marrakech et la Guadeloupe, souligne TF1 dans sa présentation. Artiste aux multiples talents, celle qui a passé son bac en juin dernier dans un lycée parisien spécialisé en musique avant d’intégrer la Star Ac’ joue du piano, « dessine, danse, fait du doublage et de la boxe ».

Mais c’est dans la musique qu’elle souhaite faire carrière. Son rêve? « Devenir la plus grande popstar de ma génération », comme elle l’avait écrit à sa professeure de chant en intégrant sa classe spécialisée à l’école Diagonale en 2024.

« Je suis chanteuse, j’ai toujours chanté (…) j’ai toujours fait beaucoup de musique, depuis que je suis toute petite, soulignait la jeune femme lors d’un cours diffusé sur TF1. C’est pour ça que pour moi, la Star Ac’ c’était une évidence. »

Un père souvent absent

Sur Instagram avant même son entrée au château de Dammarie-les-Lys, Ambre postait régulièrement des reprises, notamment Corrida, de Francis Cabrel ou Close to you de Lady Gaga. Un compte Instagram qui a explosé depuis l’exposition de la jeune femme dans le programme: elle totalise désormais 177.000 abonnés.

Son image de jeune femme forte à chacun des primes de la Star Academy, Ambre l’a fissurée avec quelques confidences intimes, avant de reprendre la chanson Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero.

Un titre lourd de sens pour elle. « J’ai toujours eu un père hyper absent, je le vois très peu. La dernière fois que j’ai dû le voir, c’était il y a un an et demi », avait-elle alors confié sur TF1. Elle est par ailleurs la fille de l’avocate Nabila Belaidouni, qui est aujourd’hui mariée à Quentin Bourru, homme d’affaires dans l’hôtellerie.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version