- Les cinq derniers élèves de la promo 2025 passaient leur ultime évaluation cette semaine.
- Le ou la gagnante a décroché le droit de choisir son adversaire en demi-finale, à moins d’être éliminé par le public.
- Retrouvez la quotidienne et tous les meilleurs moments de la saison en streaming sur TF1+.
Suivez la couverture complète
Star Academy 2025
Le frisson de la victoire n’est plus très loin pour les cinq meilleurs élèves de la Star Academy 2025. Léa, déjà qualifiée après avoir remporté le défi des profs lors du dernier prime, Ambre, Bastiaan, Sarah ou Victor quittera l’aventure samedi prochain. L’enjeu des ultimes évaluations est ailleurs : celui ou celle qui livrera la meilleure performance, selon les profs, remportera le droit de choisir son adversaire en demi-finale, et donc l’affiche de l’autre demi-finale.
Léa « on fire »
Déjà qualifiée, la candidate suisse n’en reste pas moins motivée à remporter son ultime évaluation. Sur « On Fire » de Loïc Nottet, elle fait parler toute sa puissance vocale, entourée par Bastiaan et Sarah dans les rôles des danseurs. « C’est un super choix de titre »
, savoure Michael qui se voit déjà acheter son single, même si elle « a un peu dérapé »
sur la voix de tête. « Elle a libéré le feu qui est en elle »
, juge pour sa part la prof de chant Sofia Morgavi qui salue son « agilité vocale »
.
Star Academy 2025 – Léa « On Fire » : une évaluation aux enjeux décisifsSource : Star Academy
Victor taquin
Sauvé par les téléspectateurs au détriment d’Anouk, le flamboyant candidat parisien vient interpréter « Never Forget You » de Zara Larson, « dans les pas des icônes féminines qui m’ont marqué comme Lady Gaga, Beyoncé et Michel Sardou »
, ironise-t-il. Perché sur un tabouret, il enchaîne les arabesques vocales dont il a le secret. Si le prof de danse Jonathan Jenvrin a passé « un super bon moment »
, Michael Goldman déplore « le TGV de la démonstration vocale. C’est trop. Il n’y a pas besoin d’en faire autant »
, estime-t-il.
Star Academy 2025 – Victor dévoile son identité musicale avec « Never Forget You »Source : Star Academy
Ambre à nu
La benjamine a choisi une mise en scène épurée pour interpréter « Faux Semblants » d’Anabel, un titre dont les paroles semblent faire écho à son enfance turbulente. « C’est une chanson que j’aurais voulu écrire »
, avoue-t-elle. Durant sa prestation à fleur de peau, ses camarades sont bouche bée. « Elle s’est mise à nu, j’ai adoré »
, savoure Sofia Morgavi, la prof de chant. Michael se demande toutefois si le côté « r’n’bisant » colle bien à son univers, qu’il juge plus rock. « Elle m’a touché comme jamais »
, assure Papy, le prof de théâtre.
Star Academy 2025 – L’évaluation d’Ambre sur le titre d’AnabelSource : Star Academy
Bastiaan caméléon
Sur la réserve au début de l’aventure, le candidat franco-néérlandais a gagné en maîtrise au fil des semaines. Sur « bbtumadores » de Leslie Medina, il dévoile un tableau sur lequel il raye les visages de ses quatre camarades en les comparant à ses ex. « J’ai adoré sa désinvolture et son timbre qui est comme un caméléon »
, insiste Sofia. « Ce qui est fort, c’est qu’en plus de ses qualités dans tous les domaines, il a une vraie vision de direction artistique »
, observe Michael. « C’est un jeune de son temps »
, souligne Jonathan, qui aurait toutefois aimé « encore plus de show »
.
Star Academy 2025 – Bastiaan donne le ton sur « Bbtumadores » en préparation de son évaluation !Source : Star Academy
Sarah la showgirl
Entourée de Bastiaan et Victor à la guitare pour interpréter « Ok Love You Bye » d’Olivia Dean, Sarah débarque dans une robe rouge au décolleté plongeant et installe une ambiance cabaret chic. Sa voix profonde fait le reste. La prof d’expression scénique Marlène Schaff souligne « l’élégance dans le timbre et dans les gestes. Elle sait qui elle est. Elle sait où elle va. Et c’est très agréable ».
« Il y a eu des évaluations difficiles pour Sarah ces derniers temps. Et pour moi c’est la plus belle qu’elle ait fait depuis longtemps »
, estime Papy. « Nous avons la naissance d’une diva »
, conclut Sofia.
Star Academy 2025 – L’évaluation de SarahSource : Star Academy
Après ces cinq performances de haute volée, le choix est périlleux. C’est finalement Sarah qui est désignée gagnante par Michael, un avantage qui lui donnera donc le droit de choisir son adversaire en demi-finale… à moins que les téléspectateurs décident de l’éliminer. Dans ce cas, c’est le deuxième du classement des évaluations, dont le nom n’a pas été dévoilé, qui aura ce privilège.




