jeudi, décembre 26

Après un prime qui a permis d’intégrer Emma à la tournée « Star Academy », la compétition reprendra ses droits samedi prochain.
Quatre candidats étaient en danger cette semaine lors des évaluations, passées devant leurs familles venues leur rendre visite.
Retrouvez la quotidienne et tous les meilleurs moments de la saison en streaming sur notre plateforme TF1+.

Suivez la couverture complète

Star Academy 2024

Voilà un Noël dont ils se souviendront toute leur vie. En ce début de semaine, les six élèves encore en lice à la « Star Academy » ont eu le bonheur d’accueillir leurs familles au Château de Dammarie-les-Lys…. Et de passer des auditions plus serrées que jamais en leur présence. Ebony et Charles immunisés après avoir remporté les deux dernières battles, ce sont Franck, Marguerite, Marine et Ulysse qui devaient défendre leur place sur un titre de leur choix et une chorégraphie enfantine sur « As you are » de Harry Styles. Deux d’entre eux seront soumis au vote des téléspectateurs de TF1 samedi soir. On vous raconte tout.

Franck sur « Back to Black »

Star academy 2024 – L’évaluation de Franck sur « Back to Black » de Amy WinehouseSource : Star Academy

Nommé avec Marguerite la semaine dernière, le soulman de la promo n’a pas eu besoin de défendre sa place, la production leur faisant cadeau d’une semaine supplémentaire au Château. Sous les yeux de sa mère et de sa sœur, il interprète le mythique « Back to Black » d’Amy Winehouse, du sur-mesure pour sa voix de velours. « La chanson lui allait bien, il a compris le texte et l’histoire« , juge la prof d’expression scénique Marlène Schaff, même si elle a un bémol sur son accent anglais. « La voix, le corps et l’esprit, tout est aligné« , juge la prof de chant Sofia Morgavi.

Marguerite sur « Le Paradis Blanc »

Star academy 2024 – L’évaluation de Marguerite sur « Le Paradis Blanc » de Michel BergerSource : Star Academy

Consciente de ses limites vocales, la jeune femme mise sur ses talents d’interprétation pour donner vie au classique de Michel Berger sous les yeux de l’un des trois frères. « On a assisté à la naissance du temple de Marguerite« , s’enthousiasme Sofia. « On entend le vibrato, l’accroche du son. Mais attention aux fins de phrases !« . Michael Goldman est moins enthousiaste. « La mise en scène était réussie, mais je me suis quand même un peu ennuyé », avoue le dirlo. « Elle a fait un joli travail, mais à la fin du morceau, je me suis dit que je n’avais pas suivi l’histoire qu’elle me racontait« , regrette Marlène. Mince.

Marine sur « Le bleu lumière »

L’apprentie-dentiste lilloise a mal à la gorge et elle tient à le faire savoir, à ses parents comme aux profs. Surtout qu’en l’écoutant s’époumoner sur la BO de Vaïana, on ne s’aperçoit de rien. « C’est un bon choix de chanson, une belle interprétation vocale du titre. Mais elle nous a mis dans une énergie négative« , regrette Marlène, estimant que Marine est comme souvent victime de son « saboteur interne ». Le prof de théâtre Hugues Hamelynck est plus nuancé. « À côté de la technique, il m’a manqué le côté avide d’aventure et insolent du personnage », estime-t-il. « Après, elle a un côté à la Virginie Efira et Sophie Marceau. Une star populaire, hyper accessible, c’est rare.

Ulysse sur « White Flag »

Le rockeur marseillais a laissé ses camarades choisir le tube de « Dido ». Et c’est plutôt judicieux puisque son timbre éraillé fait des merveilles sous le regard émerveillé de sa mère et de sa sœur. Dommage qu’il se soit montré hésitant au démarrage, car le final était tonitruant. « C’est un plaisir de l’écouter chanter, même si j’ai un souci avec les gestes répétitifs avec les mains« , regrette Marlène. Hugues les attribue au stress, tout comme ses regards fuyants. « Mais il y a un truc qui marche, c’est ultra-réconfortant, sa voix prend des couleurs et des textures différentes« . Sofia regrette un manque d’implication au départ. « Aujourd’hui, il a de la technique, même si on entend le quart de sa voix et de son charisme. »

Après mûre réflexion, Michael Goldman vient annoncer le verdict des profs. Comme la semaine passée, Marguerite est nommée, victime de ses limites vocales malgré son talent d’interprétation. Et cette fois, elle sera bel et bien soumise au vote des téléspectateurs. Ces derniers, Ulysse les connaît bien puisqu’ils l’ont déjà sauvé à cinq reprises. Samedi soir, il devra encore compter sur eux, les profs regrettant de petites erreurs techniques qui ne pardonnent pas à ce stade de la compétition.


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version