samedi, décembre 6

  • Après le départ de Théo L., un nouvel élève de la « Star Academy » quittera l’aventure vendredi soir.
  • Ou plutôt une puisque les nominations sont 100% féminines cette semaine.
  • Retrouvez la Quotidienne et le meilleur de l’émission en streaming sur TF1+.

Suivez la couverture complète

Star Academy 2025

L’aventure Star Academy s’accélère pour les élèves de la promo 2025. À une semaine du prime qui décidera du casting de la prochaine tournée, trois élèves joueront leur place vendredi soir lors d’un prime spécial comédie musicale. Histoire de les mettre dans le bain, c’est le même exercice que les profs avaient retenu pour les évaluations puisque chacun devait intégrer un tube à une mise en scène de son choix. Si des valeurs sûres comme Ambre, Victor ou encore Sarah ont de nouveau assuré, d’autres se sont montrés beaucoup moins à l’aise…

Elle était « perplexe » à l’issue de son évaluation. Nommée la semaine dernière en duo avec Léo, avant d’être sauvée par les téléspectateurs, Jeanne sera de nouveau sur la sellette vendredi. Devant les profs, elle avait choisi de jouer le rôle d’une mère qui essaie de remonter le moral de son ado, joué par Bastiaan, en lui chantant »Speed » de Zazie. Manque de justesse ?  Manque de conviction ? Un peu des deux ? « Dubitatif », Michael Goldman estime que l’univers de la chanteuse lui allait « très bien », mais qu’elle a « encore des problèmes de faussetés qui sont pénalisantes ». Papy, le prof de théâtre, n’en pense pas moins, regrettant que Jeanne n’ait pas davantage « bougé » son partenaire. Dans le top 3 il y a encore quelques semaines, celle qui avait enchanté Benjamin Biolay au point qu’il l’invite sur sa prochaine tournée tombe de haut.

Star Academy 2025 – L’évaluation de Jeanne sur « Speed » de ZazieSource : Star Academy

Deuxième nomination d’affilée également pour Lily, sauvée par ses camarades aux dépens de Théo L. samedi dernier. La rockeuse avait pourtant sorti le grand jeu en se grimant en veuve éplorée, confiant son mal de vivre à Victor et Ambre avant d’interpréter « Danser encore » de Calogero. « Il y a une vraie volonté de créer une histoire », juge Michael Goldman. « Une juste compréhension du texte aussi, mais c’est le même problème depuis le début : un manque de précision ». Même son de cloche pour Marlène Schaff. « Si tu joues une vieille personne alors que tu as 20 ans, ça doit s’entendre dans la voix », estime la prof d’expression scénique. « Ça ne marche pas, ce n’est pas son univers la comédie musicale ! ».

Star Academy 2025 – L’évaluation de Lily sur « Danser encore » de CalogeroSource : Star Academy

Cette semaine, les nominations sont 100% féminines puisque c’est Melissa que les profs ont décidé d’envoyer affronter Jeanne et Lily. Il faut dire que dès le couplet étouffé de « Coups et blessures » de BB Brunes, la grimace de Sofia Morgavi n’augurait rien de bon pour la jeune candidate, malgré une mise en scène à la « Grease » où ses camarades sont venus la rejoindre dans une chorégraphie endiablée. Sauf que sautiller n’est pas gagner ! « Ça ne veut pas dire que vous avez complètement raté, ça veut dire que les autres ont fait mieux », résumera Michael Goldman en venant annoncer la mauvaise nouvelle aux trois candidates.

Star Academy 2025 – L’évaluation de Mélissa sur « Coups et blessures » de BB BrunesSource : Star Academy

>> Retrouvez tous les meilleurs moments de la « Star Academy » en streaming sur TF1+

Jérôme VERMELIN

Share.
Exit mobile version