Xavi en remet une couche sur Bernardo Silva, Guardiola lâche une grosse information

0
36

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petite sœur » de Geyoro, Karchaoui et Périsset !

C’était soir de fête au Camp Nou hier soir. À l’occasion d’un  match caritatif pour l’association ELA, le Barça de Xavi Hernandez accueillait le Manchester City de Pep Guardiola. Une affiche séduisante qui s’est finalement terminée par un score nul de 3-3. L’occasion de retrouvailles entre le coach de Manchester City et son ancien joueur qui a pris sa place sur le banc des Blaugrana, mais aussi l’opportunité d’aborder une question mercato qui concerne les deux hommes : Bernardo Silva. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain portugais est courtisé par l’écurie espagnole, et même si les Anglais n’ont jamais clairement fermé la porte à un transfert, son prix apparaissait comme trop élevé pour un club ayant déjà beaucoup dépensé cet été.

“C’est un gars qui fait la différence”

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, Xavi a logiquement été interrogé sur son cas, et il a une fois de plus témoigné de son admiration pour l’ancien de l’AS Monaco : “Nous verrons ce qui se passe à la fin. Pour le moment, il n’y a pas de nouvelles à ce sujet. Qui n’aime pas Bernardo Silva ? C’est un joueur très important pour Pep et City. C’est un gars qui fait la différence. J’aime ce type de joueur talentueux, qui comprend le jeu, qui ne perd pas un ballon, qui le cache. Il comprend tout. Une capacité extraordinaire à comprendre le jeu. Il y a très peu de joueurs dans le monde à ce niveau. Mais cela dépend de City”, a-t-il ainsi indiqué.

“Oui, Bernardo aime vraiment Barcelone”

Son homologue sur le banc des Citizens a lui aussi été interrogé à ce sujet, et il n’a pas pu cacher l’admiration de son joueur pour le Barça : “C’est notre joueur et nous le voulons avec nous. C’est très important. Mais je t’ai dit mille fois que je ne veux pas que quelqu’un soit malheureux. Je veux qu’il reste. C’est un joueur superlatif en tout, à commencer par la personne. Il grandit dans les moments importants. Jusqu’à présent, aucune offre n’a jamais été faite pour lui, mais si une offre arrive et que le joueur veut partir, je ne sais pas ce qui se passera. Il reste sept ou huit jours de mercato. Ce serait un gros problème pour nous. Mais oui, Bernardo aime vraiment Barcelone”, a expliqué le coach, de quoi faire s’enflammer les Espagnols et rêver d’un possible transfert dans les dernières minutes du mercato ?

Pour résumer

Xavi Hernandez a à nouveau déclaré sa flamme à Bernardo Silva après le match amical entre le Barça et Manchester City, Pep Guardiola a rapidement calmé le jeu, même s’il a avoué que son joueur adorait le FC Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici