Veretour, Tudor, Dieng… Longoria démine toutes les polémiques

0
56

C’est la fin de la conf

Et Longoria a été cash sur tous les dossiers, que ce soit Veretout ou la discussion avec Tudor pour rappeler la hiérarchie (le club, le coach, les joueurs).

Sur le mercato

“On a un peu trop de joueurs, on voudrait que le groupe de l’équipe première soit de 22 joueurs. On a besoin de joueurs qui arrivent mais il faut faire sortir aussi des joueurs. Le mercato est ouvert jusqu’au 31 août. Veretout, Sanchez, ce sont des joueurs de niveau international, de très haut niveau, mais je n’aime pas parler de joeuurs individuellement, ils sont sous contrat actuellement dans d’autres clubs et on doit les respecter.”

Sur le cas Bamba Dieng

“Dans le football, il n’y a pas de passé, c’est maintenant, le prochain match, ce que tu as fait hier, aujourd’hui. On connaît le joueur, qu’il a un vrai talent, de la valeur, mais il faut rappeler les valeurs du sport moderne.”

Sur la réunion avec Tudor et le groupe

Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire. Rappelez vous le jour de la prsentation d’Igor Tudor, le message du club ne change pas depuis ce jour. On a parlé depuis ce jour d’exigence, de travail, de discipline et tout le monde doit prendre la même direction. Hier, on a rappelé toutes ces choses.”

Sur l’affaire Veretout

“Il y a une question dans la vie. Veretout est-il condamné? A-t-il fait quelque chose de mal?” Après il y a d’autres questions. Dans la vie, il faut avoir de l’éthique, des valeurs… Mais attention à la rumeur, les réseaux sociaux. Juger populairement quelqu’un, c’est moralement acceptable? Ca c’est mon point de vue, il faut toujorus respecter les personnes.”

Au tour de Pablo Longoria

Et on parle style de jeu. “est-ce que vous n’avez pas été trop ambitieux par rapport au contexte. “Oui, tout changement, il faut mettre du temps à s’adapter, se défend Longoria. Dans le football, il y a différentes choses. Je pense que le football va évoluer vers un football plus physique et plus basé sur le jeu de transition. On voulait prendre cette direction. C’est sur qu’on ne va pas juger le vrai OM de Igor Tudor dès le mois de septembre. C’est un processus. L’adaption, l’arrivée de nouveaux joueurs, ca permet de mettre de la vitesse, mais nous, en tant que club, nous sommes sur du chemin qu’on a pris.”

Nuno Tavares a l’équipe nationale dans un coin de sa tête.

“Oui,c ‘est un de mes objectifs et je rêve chaque jour de disputer une Coupe du monde, c’est pour ça aussi que je suis ici.”

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance pour l’OM?

“Non, ce n’était pas difficile, ma réponse a été rapide. C’est plus entre les clubs qu’il y a eu des petits problèmes. Ils jouent la Ligue des champions et ils ont fini deuxième la saison passée.”

Au tour de Nuno Tavares, qui arrive d’Arsenal

“On va développer un jeu plus physique, plus vertical, qui demande beaucoup aux joueurs de côté et c’est devenu une priorité pour nous.”

“Etes vous prêt à affronter un contexte qui peu être difficile?”

“Le club est déjà en crise alors que le championnat n’a pas commencé”… la question est un peu cocasse. Bonne réponse de Luis Suarez: “pour un joueur de foot, on doit être prêt à affronter tous les défis et l’OM en est un pour moi. Lors du match contre Milan j’ai pris beaucoup de plaisir, dès l’échauffement. Cette responsabilité me motive.”

“Je suis satisfait de ma dernière saison”

Luis Suarez sait qu’il doit marquer plus mais il est plutôt content de sa progression.

On enchaîne avec Luis Suarez

Présenté lui aussi par Pablo Longoria. “un attaquant adapté au style de jeu de Igor Tudor. c’est un joueur d’avenir pour le développement qu’on souhaite pour le club. Il a tous les attributs qu’on cherche pour un attaquant de l’OM.”

Blanco a joué avec Lopez en sélection de jeunes en Espagne.

“Il m’a dit qu’il m’aiderait tant qu’il pouvait. C’est la première fois que je viens à l’étranger, ce n’est pas facile mais il m’aide beaucoup.”

Au tour de la présentation de Ruben Blanco

“C’était la première option pour nous au poste de gardien”, explique Pablo Longoria.

Sur la réunion avec le coach et la direction

“La réunion, je n’y étais pas! On a eu juste quelques minutes pour discuter avec le coach, le président et les joueurs, une discussion tout à fait normale. il y a des discussions, parfois des incompréhensions, mais on est tous clairs sur le dicours du club. Il y a parfois des choses qui titillent un peutit peu mais comme tout est nouveau et que c’est très exigeant ce qu’on opropose sur le terrain… mais ça se passe partout comme ça dans le football. On a discuté entre hommes et réussi à tout mettre à plat, c’est mon ressenti”, explique Jonathan Clauss.

“Une préparation normale pour tout joueur de haut niveau”

Pas de polémique non plus sur la préparation même si les résultats marseillais n’ont pas été exceptionnels pour l’instant.

Sur le coach Igor Tudor

Pas de polémique pour Clauss qui explique qu’il est à l’aise dans le système qui est le même qu’à Lens.

“Il a renoncé à une partie de son salaire pour venir ici”

“Je tenais à dire ça publiquement”, explique Pablo Longoria qui explique que ça a joué pour faciliter les négociations entre les deux clubs.

C’est parti pour la conf, et on commence par Jonathan Clauss et Longoria

Les 4 joueurs parleront d’abord puis Longoria parlera dix minutes à la fin. “Bienvenue Jonathan” commence Longoria, “ça me fait plaisir de te présenter, tu es un joueur qui n’a pas beaucoup besoin de présentations.”

4 recrues sont présentées ce mercredi

l’international français Jonathan Clauss, le Portugais Nuno Tavares, et les anciens pensionnaires de Liga, Ruben Blanco et Luis Suarez.

Bonjour et bienvenue à tous dans ce live

Le début de la con,f de presse est prévu à 13h30. A deux jours du début du championnat, elle est très attendu, après la préparation assez catastrophique de l’OM (une seule victoire) et les soubresauts liés à la démission surprise de Sampaoli et l’arrivée dans la douleur d’Igor Tudor, choix direct de Longoria. Le président de l’OM prendra la parole sur ce sujet à l’occasion de la présentation des recrues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici