Trophée des championnes : Lyon – PSG EN DIRECT

0
66

55e – Horan appuie trop sa passe pour Hegerberg. Le ballon s’échappe.

54e – Alors qu’elle s’échappait à gauche, Diani coupe son effort car elle est hors-jeu.

53e – OH L’ACTION POUR LE PSG ! Bachmann reprend un centre de Diani côté droit. Baltimore est sur la trajectoire mais manque sa reprise vers le but d’Endler !

Liga

Le Barça et Lewandowski en promenade

IL Y A UNE HEURE

52e – Le ballon est dévié par le vent et change totalement de direction.

51e – HEGERBERG ! Excellent ballon de Cayman qui sert Hegerberg à l’entrée de la surface. La Norvégienne voit sa frappe repoussée par la jambe droite de Williams. Corner !

50e – Bachmann enroule bien sa frappe. Dudek est à deux centimètres de profiter de l’offrande au point de penalty !

49e – Van De Donk tacle Karchaoui à une trentaine de mètres de son but, qui s’écroule et se tient la jambe. La Parisienne met du temps à se relever.

47e – Les deux formations se cantonnent au milieu du terrain. On se jauge de part et d’autre.

46e – C’EST REPARTI A DUNKERQUE !

21:47 – MI-TEMPS ! L’Olympique Lyonnais mène logiquement 1-0 face au PSG grâce à un but de Van de Donk inscrit au quart d’heure de jeu. Les Parisiennes sont un peu trop empruntées pour inquiéter les Fenottes, malgré une tentative de Baltimore obligeant une parade d’Endler.

45e – Il y aura une minute de temps additionnel.

45e – Mbock surgit pour contrer la progression de Geyoro à droite.

45e – Williams est contrainte de dégager au pied devant Baltimore, à l’angle gauche de sa surface.

44e – Diani part de très, très loin et se fait servir par Karchaoui. Son centre est repoussé par une Lyonnaise.

43e – Karchaoui négocie bien la pression exercée par Cascarino côté droit.

40e – Dudek intervient sur un nouveau corner de Cascarino. La Lyonnaise traverse le terrain pour tirer un autre corner. La trajectoire est modifiée par le vent nordiste et la balle échoue derrière la barre de Williams.

38e – BALTIMORE ! La Parisienne recule sur un centre de Bachmann avant de tenter une reprise de volée du gauche au second poteau. Le ballon passe de peu au-dessus du but d’Endler. Le danger se rapproche !

37e – Derrière chaque prise de balle parisienne se cache une Lyonnaise prête à intervenir. Les joueuses de Gérard Prêcheur ne se découragent pas.

35e – Cayman se détend pour sortir un ballon très dangereux de Jean-François.

35e – BALTIMORE ! L’ailière parisienne avance balle au pied, jette un coup d’oeil au placement d’Endler avant de décocher une frappe du gauche. A côté !

34e – Hegerberg est trop courte pour bien reprendre de la tête. Williams obtient un six mètres.

33e – Le pied gauche de Däbritz trouve Mbock, dont la tête est déviée en corner. De l’autre côté, cette fois-ci.

33e – Dudek joue les pompiers de service en sortant un centre de Cayman. Nouveau corner pour l’OL.

32e – Après une situation chaude, l’OL finit par récupérer le ballon. Däbritz est fauchée avant la ligne médiane et récupère un coup franc qui permettra à son équipe de se dégager.

30e – LA REPONSE DU PSG ! Baltimore est servie à gauche par Bachmann et déclenche une frappe dans un angle fermé. Endler se détend et repousse en corner. Qui ne donne rien.

29e – Malard se sort de deux adversaires, mais ses coéquipières perdent le ballon. Morroni est obligée de faucher Geyoro au milieu du terrain. Carton jaune pour la latérale droite de l’OL.

28e – Quel geste de Cascarino qui colle un petit pont à Dudek le long de la ligne de sortie de but. La capitaine parisienne a finalement le dernier mot.

26e – Mbock intercepte une passe aérienne pour Diani. Heureusement, car la Parisienne avait une autoroute vers le but !

25e – Malard pense se présenter seule face à Williams, mais elle est signalée en position de hors-jeu.

25e – Les filles de Sonia Bompastor gênent considérablement la relance adverse. Hegerberg est plantée dans la surface parisienne !

24e – Les Fenottes insistent côté droit. Cascarino et Cayman se relaient pour porter le danger dans le camp parisien.

23e – Mbock était ciblée au second poteau. Sa tête trouve le petit filet extérieur de Williams.

22e – Temps fort de l’OL, qui monopolise le ballon. Cascarino en hérite à 22 mètres. Sa frappe est déviée en corner.

20e – Le coup franc est repoussé par la défense. Cascarino s’empare de la balle à l’entrée de la surface et voit sa frappe s’envoler dans les tribunes de Marcel-Tribut.

19e – Malard tente de déborder Lawrence et reçoit le bras de la Canadienne dans le visage. Coup franc pour l’OL, côté gauche.

18e – Merveille de passe d’Hegerberg, qui lance Van De Donk dans les airs, laquelle ne parvient à redresser correctement le ballon.

17e – Karchaoui s’infiltre dans la surface adverse. Elle sert Bachmann qui ne sait que faire du ballon, et le perd.

16e – Il est repris par Mbock, qui remet dans l’axe de la surface. Hegerberg gêne Williams dans sa sortie, qui est trompée par un retourné de Malard. L’arbitre intervient et refuse le but pour une faute sur la gardienne parisienne.

15e – L’OL repart directement à l’attaque et obtient un corner côté gauche.

14e – Le PSG dominait ce début de match. Les Lyonnaises peuvent remercier l’explosive Cascarino, qui lance bien son équipe dans ce premier match officiel de la saison.

13e – BUUUUUUUUUUUUUUT POUR LYON !!! Il est l’oeuvre de Van de Donk. La Néerlandais profite d’une frappe de Cascarino repoussée mollement dans l’axe par Williams. 1-0 pour l’Olympique Lyonnais !

11e – Karchaoui est lancée dans le dos de Cayman. Son centre est repoussé dans la surface. Le ballon reste dans les pieds parisiens.

10e – Diani s’arrache pour récupérer un ballon dans les trente mètres adverses. Elle lance un contre, qui se conclut par une frappe contrée à l’entrée de la surface.

9e – Jean-François fixe Morroni à droite et parvient à entrer dans la surface. Son centre (ou frappe ?) du gauche ne trompe pas la défense lyonnaise.

8e – Les Lyonnaises exercent un gros pressing haut. Les Parisiennes multiplient les passes et éprouvent des difficultés à sortir de leur camp.

7e – Ilestedt est présente dans la surface pour dégager un centre dangereux de Cascarino.

6e – De Almeida glisse et perd la balle au profit de Cascarino. Les Parisiennes compensent l’erreur de leur milieu et remettent le pied sur le ballon.

5e – En l’absence de Renard, blessée à un mollet, c’est Horan qui place une tête, contrée par Dudek. Elle réclame une main. En vain.

4e – Däbritz oblige Dudek à intervenir sur une passe en retrait pour Morroni dans la surface. Le premier corner de la rencontre est en faveur de l’OL.

2e – Cascarino est alertée côté droit. Après un sprint, elle est finalement reprise par De Almeida.

1ère – Première alerte dans le camp lyonnais. Baltimore se bat côté droit pour déclencher un centre à ras de terre qui passe devant le but d’Endler. Jean-François n’était pas bien placée pour reprendre le ballon.

21:00 – C’EST PARTI !

20:58 – Ce match marque les retrouvailles entre Gérard Prêcheur et Sonia Bompastor. L’actuelle entraîneure de l’OL a joué sous ses ordres, avant de devenir son adjointe.

20:57 – Le Stade Marcel-Tribut de Dunkerque affiche complet. Les 5 000 places ont trouvé preneurs.

20:55 – Pour préparer ce premier rendez-vous, l’Olympique Lyonnais a disputé un tournoi aux Etats-Unis, l’International Women Champions Cup, qu’elles ont remporté. Elles ont battu Monterrey en finale (4-0).

20:50 – Les Parisiennes seront animées d’un esprit de revanche après une saison de domination lyonnaise. Pour lancer la saison de son équipe, Gérard Prêcheur table sur un 4-5-1 avec Kadidiatou Diani en pointe en l’absence de Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou avec les Bleues.

PSG : Williams – Lawrence, Ilestedt, Dudek (cap), Karchaoui – Geyoro, De Almeida, Baltimore, Bachmann, Jean-François – Diani.

20:47 – Les Lyonnaises, détentrices du premier Trophée des Champions (victoire aux tirs au but contre le PSG en 2019), évolueront en 4-3-3. Sonia Bompastor a choisi de lancer sa recrue Sara Däbritz, vice-championne d’Europe avec l’Allemagne cet été.

OL : Endler – Morroni, Mbock, Sombath, Cayman – Horan, Däbritz, van de Donk – Cascarino, Hegerberg, Malard.

20:45 – Place aux compositions des équipes !

20:35 – Il s’agit du premier match officiel de Gérard Prêcheur à la tête du PSG. L’ancien entraîneur de l’OL, auréolé de succès durant son passage dans le 69 (deux Ligue des champions, quatre championnats et coupes), a signé cet été en remplacement de Didier Ollé-Nicolle.

20:30 – Bonsoir à tous et à toutes. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le Trophée des Championnes opposant l’Olympique Lyonnais, vainqueur du championnat de France, au PSG, détenteur de la Coupe de France. Coup d’envoi à 21 heures !

Football

Pogba intimidé par des hommes cagoulés et armés, dont son frère Mathias ?

IL Y A 2 HEURES

Transferts

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

IL Y A 3 HEURES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici