Transferts – PSG : Kylian Mbappé a failli prendre une décision radicale sur le mercato

0
67

Foot – Mercato – PSG

PSG : Mbappé a failli prendre une décision radicale sur le mercato

En fin de saison dernière, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat qui s’achevait le 30 juin. Et pourtant, comme l’assure Jérôme Rothen, un départ vers le Real Madrid a pendant très longtemps été la tendance. Mais le PSG a réussi à inverser la tendance grâce à certaines promesses, notamment en ce qui concerne le projet sportif.

Le feuilleton Mbappé a tenu en haleine le monde du football durant des très nombreux mois. Et pour cause, le contrat de l’attaquant du PSG s’achevait le 30 juin dernier, et tout laissait penser qu’il rejoindrait le Real Madrid. Néanmoins, le club de la capitale n’a jamais renoncé et a fini par convaincre son joueur d’étendre son bail et il est désormais lié au PSG jusqu’en 2025. Et pourtant, Jérôme Rothen confirme que Kylian Mbappé était très proche d’un départ et raconte la façon dont les Parisiens ont inversé la tendance..

«C’était parti pour qu’il parte au niveau de sa réflexion»

« C’était parti pour qu’il parte au niveau de sa réflexion. Mais il y a eu un changement de stratégie chez Kylian Mbappé. Pour moi, qu’est-ce qu’on lui a dit? C’est très simple, c’est plus de professionnalisme. C’est un discours plus ferme avec ceux qui partent un petit peu en vrille, a estimé le membre de la Dream Team RMC Sport. Pour l’instant, Christophe Galtier le dit, Neymar est parfait dans son état d’esprit sur les entraînements. Il est toujours là, il n’a pas raté un match et il très bon. Mais le jour où Neymar va arriver la tête à l’envers parce qu’il s’est couché à 5h du matin à cause d’un tournoi de poker ou d’un déplacement et qu’il va rater un match parce que ceci ou cela… », assure l’ancien joueur du PSG au micro de RMC.

«Mbappé voulait un projet sportif différent»

Dans la foulée, Jérôme Rothen explique que Kylian Mbappé attendait un projet complètement différent : « Mbappé voulait un projet sportif différent et c’est pour cela qu’il a mis du temps à prolonger. Quand on lui vend un projet sportif, je suis désolé mais on lui vend un nouveau projet et que les Qatariens arrivent devant lui en disant que ce projet-là va se faire sans Neymar parce qu’ils ne voulaient pas le garder pour X raisons. Après soit il accepte soit il n’accepte pas. Mais quand on lui vend un projet comme cela et qu’au bout de quinze jours de préparation Neymar n’a eu aucune proposition, car personne n’en voulait et même quand ils voulaient le prêter personne n’en voulait, Neymar s’est mis en condition optimale pour être au top physiquement en perspective de la Coupe du monde et aussi pour être bon sur le terrain… Eh bien il faut faire avec. »

Mbappé toujours heureux d’évoluer avec Neymar et Messi

Enfin, Jérôme Rothen assure également que Kylian Mbappé n’est pas dérangé par le fait de jouer avec Neymar : « Kylian Mbappé ne veut pas faire d’ombre à Neymar. Mais il est resté pour telle ou telle chose. Je pense très honnêtement, et je ne veux pas parler à sa place mais je devine que quand on voit le match contre Lille… […] Le problème c’est que sur le match de Lille, si tu demandes à Kylian Mbappé en voyant la qualité du match de Neymar ou de Messi et leur qualité de passe, bien sûr qu’il a envie de jouer avec ces joueurs-là. Il serait complètement débile de dire non. Comme il adorait jouer avec Angel Di Maria parce que Di Maria c’était le seul joueur qui jouait en première intention et qui le servait l’année dernière. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici