Transferts – OM : Les attentes sont élevées à Marseille pour cette recrue de Longoria

0
42

Foot – Mercato – OM

Les attentes sont élevées à Marseille pour cette recrue de Longoria

Eric Bailly n’a pas vécu des moments faciles à Manchester United ces derniers mois. Néanmoins, le défenseur ivoirien a la possibilité de se relancer à l’OM où Pau Lopez, son ancien coéquipier, l’attendait à bras ouverts et pour qui Igor Tudor semble avoir une belle estime de ses capacités. 

Au placard à Manchester United, Eric Bailly a déposé ses valises à l’OM pour se relancer. Étant parvenu à se mettre d’accord avec la direction des Red Devils pour un prêt d’une saison avec option d’achat, le président Pablo Longoria est donc parvenu à mettre la main sur une nouvelle recrue en défense centrale après Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba

Bailly fier d’être à l’OM comme Drogba et Koné avant lui 

Dès son arrivée à l’OMBailly s’est enflammé pour sa présence dans un club « historique » dans lequel son compatriote ivoirien Didier Drogba est également passé. « Pour moi, c’est une grande satisfaction d’être ici, dans un club historique, un grand club. Ça me fait vraiment plaisir (…). Je pense que dans le passé, on a eu des légendes qui y sont passées. Quand je parle de légende, je parle de Didier (Drogba). Il y a eu (Abdoulaye) Meïté, Baky (Koné), des personnes qui nous ont représenté dignement et pour moi, il est très important de relever ce défi ». 

Bailly espère une bonne intégration à l’OM où il retrouve d’anciens compères 

Ayant pu côtoyer par le passé Pau Lopez à l’Espanyol Barcelone, Alexis Sanchez à Manchester United et Cédric Bakambu à Villarreal, Eric Bailly espère rapidement pouvoir s’intégrer à son nouveau club et à sa nouvelle ville comme il l’a fait savoir aux médias de l’OM. « Surtout Pau Lopez, j’étais à l’Espanyol plusieurs années, j’étais dans l’Académie avec lui. Il m’appelait le plus souvent et me demandait à quel moment j’allais arriver. J’ai reçu aussi Bakambu quand il est arrivé en 2015 à Villarreal et Alexis Sanchez il n’y a pas longtemps à Manchester. Je pense que j’aurai un accueil chaleureux ici dans le vestiaire, j’espère ».

Pau Lopez est catégorique, Eric Bailly «aidera beaucoup l’équipe»

Et en ce qui concerne l’accueil de son ancien coéquipier Pau Lopez, Eric Bailly n’a clairement à s’en faire au vu des propos tenus par le gardien de l’OM en conférence de presse vendredi. « Je le connais depuis l’âge de 15, 16 ans. Il a commencé à jouer, on est montés ensemble en équipe première et il est parti à la CAN, puis à Villarreal. J’ai une très bonne relation avec lui, je lui ai parlé hier et il est beaucoup plus mature. J’aime beaucoup ce qu’il m’a dit, je pense qu’il aidera beaucoup l’équipe ».

Pour Tudor, Bailly est «un joueur de haut niveau»

Au cours de la même conférence de presse et dans des propos toujours relayés par Le Phocéen, Igor Tudor a lui aussi été invité à s’exprimer sur la venue d’Eric Bailly, mais surtout sur une éventuelle présence de l’Ivoirien dans le onze de départ pour le match face à l’OGC Nice dimanche. « Non, dimanche il ne commencera pas le match. C’est un joueur de haut niveau, il va falloir qu’il s’insère vite dans notre façon de jouer ». Bailly sera-t-il le joueur de haut niveau qui permettra à l’OM de bien figurer à la fois en championnat et surtout en Ligue des champions ? Réponse dans les prochaines semaines. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici