Toulouse prend seul la tête, Amiens se donne de l’air

0
66

Toulouse prend seul la tête mais…

Co-leader avec Ajaccio avant le match (devant à la différence de but), Toulouse prend seul la tête du Championnat, malgré son match nul à Bastia (0-0). Les Corses sont invaincus à domicile depuis le début de la saison. Un match sans véritable rythme, qui aurait pu être lancé si le but Ngoumou (14e) pour le Téfécé n’avait pas été refusé pour une position de hors-jeu. Toulouse qui aura dominé une grande partie de la rencontre, n’aura jamais réussi à trouver la faille, grâce à un Johnny Placide des grands soirs. Bastia lui doit son point du match nul. Une fin de match marquée par les exclusions de Kaiboue et Desler après une très légère altercation. Ajaccio pourra devenir seul leader de Ligue 2 s’il s’impose lundi soir à Caen.

Sochaux rate le coche

Sochaux qui avait l’occasion de revenir à hauteur des Toulousains tenus en échec, a raté le coche à Dunkerque (0-0). Malgré des Sochaliens entreprenant en deuxième mi-temps, les troisièmes du championnat n’auront pas réussi à trouver le chemin des filets, face à une équipe de Dunkerque relégable avec la 19e défense et 20e attaque de Ligue 2, qui jouait son premier match depuis un mois, à cause d’un groupe fortement touché par le Covid. Seul Tony Mauricio aura réussi à battre Jérémy Vachoux d’une superbe frappe en Lucarne, refusé pour une main au départ de l’action. Sochaux reste 3e de Ligue 2.

Amiens se donne de l’air

18e et barragiste avant le coup d’envoi, Amiens s’est donné de l’air face à des Guingampais diminués (3-0). Les Bretons privés de nombreux joueurs positifs au Covid-19 ou à la CAN, n’ont pourtant pas démérité. Ce sont eux qui vont se créer les meilleures occasions en première période, sans jamais trouver la faille. Avec un score nul et vierge à la pause, les Amiénois vont accélérer le rythme en seconde période et vont marquer par deux fois durant les 20 premières minutes, avec un doublé d’Aliou Badji, qui marque ces 6e et 7e buts de la saison. Le troisième but Amiénois sera inscrit par Akolo à la 84e minute. Une victoire qui permet à Amiens de remonter à la 13e place, dans une lutte pour le maintien extrêmement serré.

Et aussi…

Pas grand-chose à se mettre sous la dent entre Le Havre (6e) et Rodez (10e), qui se quitte dos à dos (0-0). Malgré une sur domination, les Normands n’auront jamais trouvé le chemin le chemin des filets. Vainqueurs 1-0 de Quevilly-Rouen grâce à un but de Scheidler sur corner (49e), les Dijonnais remontent à la septième place de Ligue 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici