Tottenham arrache le nul contre Chelsea (2-2) grâce à Harry Kane, Thomas Tuchel et Antonio Conte ont animé le match

0
49

Chelsea va avoir des regrets. Tenus en échec par Tottenham au bout du temps additionnel dans le cadre de la 2e journée de Premier League (2-2), les coéquipiers de N’Golo Kanté avaient pourtant largement dominé la rencontre. C’était sans compter sur le buteur attitré des Spurs, Harry Kane, qui a égalisé en toute fin de partie (90e+6).

Dans un match où la tension a été très vive entre les entraineurs Thomas Tuchel et Antonio Conte, ce sont deux points précieux perdus par les hommes de l’ancien entraineur allemand du Paris Saint-Germain. Avant un déplacement périlleux à Leeds le week-end prochain.

Premier League

Attention, Tottenham avance masqué…

HIER À 18:04

Koulibaly, un but marquant pour sa première au “Bridge”

Les deux équipes londoniennes avaient remporté leur premier match de la saison dans l’élite anglaise, respectivement à Everton (0-1) et contre Southampton (4-1). Elles comptaient donc bien continuer sur cette lancée. Après un début de match légèrement à l’avantage des Spurs, ce sont bien les Blues de Thomas Tuchel qui ont pris les choses en main.

Avec les recrues en tête de gondole : sur un coup franc frappé par le défenseur espagnol Marc Cucurella, arrivé de Brighton cette semaine, c’est Kalidou Koulibaly qui a ouvert le score d’une superbe reprise de volée du droit (1-0, 19em). Une timide frappe croisée de Ryan Sessegnon sortie par Édouard Mendy (22e) : c’est tout ce que les Spurs ont pu opposer à leurs adversaires en première période, qui ont largement été dominés techniquement.

Conte et Tuchel ne partiront pas en vacances ensemble

A 20 minutes du terme, Pierre-Emile Højbjerg a pourtant trouvé l’ouverture d’une belle frappe du droit à l’entrée de la surface (1-1, 69e) mais l’équipe du milieu international danois a été refroidie quasiment dans la foulée par un but de Reece James, superbement servi par Raheem Sterling (2-1, 77e).

Alors que la tension entre Thomas Tuchel et Antonio Conte a été électrique après le but de Pierre-Emile Højbjerg, elle a définitivement explosé après le but de Harry Kane dans les dernières secondes : totalement transparent tout au long de la rencontre, le fils adoré des Spurs a égalisé de la tête au bout du temps additionnel sur corner (2-2, 90e+6).

Un match nul qui n’arrange aucun des 2 techniciens, qui ont eu bien du mal à se serrer cordialement la main après la rencontre : Spurs et Blues voient déjà Manchester City se détacher en tête du classement. Les Skyblues de Erling Haaland ont remporté leur seconde victoire en deux matchs ce samedi contre Bournemouth à l’Etihad Stadium (4-0).

Antonio Conte et Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Premier League

Nagelsmann fan de Kane, le Bayern prêt à se lancer

23/07/2022 À 13:27

Ligue des Nations

“Tu ne sais pas ce que tu fais” : Southgate tancé après une fessée historique

14/06/2022 À 22:04

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici