Tennis : Novak Djokovic qualifié pour la finale des Masters

0
15

Novak Dojokovic passe une très bonne semaine en Italie. Engagé, à Turin, aux Masters, le tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs – non blessés – à ce stade de la saison, il s’est qualifié pour la finale, samedi 19 avril, en battant l’Américain Taylor Fritz, 9e joueur mondial, 7-6 (7-5), 7-6 (8-6).

« On a joué des points assez incroyables à la fin du tie-break. Je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. Fritz a très bien servi, ce n’était pas simple pour moi. J’ai eu besoin de beaucoup de concentration pour m’imposer », a expliqué Djokovic, en italien, à l’issue du match. Fritz, qui jouait pour la première fois le tournoi des Maîtres en ayant profité du forfait du numéro un mondial, l’Espagnol Carlos Alcaraz, n’a pas commis beaucoup d’erreurs, mais elles ont toutes été lourdement sanctionnées.

Il s’agit de la quatrième victoire du Serbe cette semaine, ce qui fait de lui le seul joueur invaincu en Italie et lui permet se rapprocher d’un jackpot de 4 740 300 dollars (4,58 millions d’euros), qu’il empochera en cas de victoire en finale, dimanche.

Lire aussi : Novak Djokovic obtient son visa pour participer à l’Open d’Australie, selon plusieurs médias australiens

Sur un autre front, Djokovic a annoncé, mercredi 16 novembre, que les autorités australiennes lui ont accordé un visa, sésame à une participation au prochain tournoi du Grand Chelem, en janvier à Melbourne. Début 2022, le Serbe s’était empêtré dans un mauvais feuilleton en tentant d’entrer sur le territoire sans être vacciné contre le Covid. Après cet épisode, son entrée en Australie était conditionnée à un accord du gouvernement australien, ce qu’il a fini par obtenir.

A Melbourne, Djokovic, actuellement 8e au classement mondial, sera donc en mesure de tenter de s’y imposer une dixième fois, et d’égaler le record du nombre de victoires en Grand Chelem (vingt-deux) actuellement détenu par l’Espagnol Rafael Nadal.

Avant cela, le Serbe de 35 ans va pouvoir, dès dimanche, chasser un autre record, celui du nombre de victoires aux Masters (six), détenu par le Suisse Roger Federer. En finale, Djokovic affrontera le vainqueur du match opposant, à 21 heures, le Russe Andrey Rublev (9e) au Norvégien Casper Ruud (4e).

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici