Reprise Liga – Le Real Madrid bat Almeria avec un coup franc de David Alaba (1-2), Valence et la Real Sociedad gagnent

0
40

Le Real Madrid réussit son entrée en matière. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés de justesse pour leur match de la première journée de Liga, ce dimanche soir, sur la pelouse d’Almería (1-2). Entré en jeu à la 74e, le défenseur David Alaba a marqué sur son premier ballon : un superbe coup franc frappé du gauche à 25 mètres.

Les Merengue peuvent également remercier leur gardien Thibaut Courtois, auteur de plusieurs parades décisives. Les champions d’Espagne peuvent aborder sereinement leurs deux prochains matchs consécutifs à l’extérieur, sur la pelouse du Celta Vigo et à Barcelone, contre l’Espanyol.

Liga

Les 8 questions qu’on se pose avant la reprise

11/08/2022 À 22:29

Un départ catastrophique pour le Real

Le Real Madrid n’avait plus perdu son premier match de Liga depuis 2008, et les coéquipiers de Karim Benzema avaient à cœur de garder ce record en cours. Leurs plans ont pourtant rapidement été perturbés : lancé dans la profondeur par Íñigo Eguaras, l’attaquant belge Largie Ramazani a rapidement ouvert le score d’un plat du pied bien placé sur la droite de son compatriote Thibaut Courtois (1-0, 6e).

En difficulté sur le plan technique, les champions d’Espagne ont mis plusieurs minutes à se remettre dans le sens de la marche. Les Merengue ont été peu incisifs en première période, sauf sur un puissant tir de Federico Valverde directement sur le gardien Fernando Pacheco (16e) et une reprise de la tête de Benzema manquant de précision juste avant la demi-heure (28e).

Alaba, le coup de génie

Bien décidés à renverser la vapeur dès le retour des vestiaires, avec un premier centre-tir de Vinícius Júnior repoussé par le poteau (47e), les Merengue ont fini par trouver l’ouverture à l’heure de jeu sur une passe de Benzema conclue de près par Lucas Vázquez (1-1, 61e). Avant le chef d’œuvre de la soirée signé David Alaba. Entré à la place du défenseur français Ferland Mendy, l’ancien joueur autrichien du Bayern a marqué sur sa première touche de balle, un coup franc à 25 mètres mis hors de portée avec classe de Fernando Pacheco (1-2, 75e).

Ils y ont mis du cœur, mais Dyego Sousa (85e) et Rodrygo Ely (90e+3) ne sont pas arrivés à marquer un second but à Courtois : le Real Madrid prend les 3 points et peut aborder sereinement son déplacement au Celta Vigo samedi prochain. La première journée de Liga de la saison 2022-2023 se conclura avec le court déplacement de l’Atlético de Madrid à Getafe, ce lundi soir (19h30). La Liga est lancée.

Valence et la Real Sociedad débutent bien

Plus tôt dans la journée, la Real Sociedad s’est imposée d’une courte tête sur le terrain de Cadix (0-1) grâce à un but de sa recrue Takefusa Kubo, qui a ainsi ouvert son compteur pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Valence, malgré l’expulsion précoce du défenseur suisse Eray Comert à la 52e pour une faute grossière, a réussi à conserver son avance et à arracher les trois points face à Girona (1-0). Pour la première de Gennaro Gattuso en Liga, le club espagnol a pris les devants grâce au but marqué juste avant la pause par Carlos Soler sur pénalty (45e+1).

Avec AFP

Ligue des champions

Vous avez voté : voici votre onze ultime pour PSG-Real

12/02/2022 À 16:35

Liga

Oubliez Varane-Ramos : au Real, Alaba et Militao font déjà la loi

24/10/2021 À 18:38

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici