La décision du club signe-t-elle la fin de l’idylle entre le club de la capitale et sa star argentine ? Le Paris Saint-Germain (PSG) a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de Lionel Messi, après son voyage en Arabie saoudite effectué sans l’accord du club, a appris, mardi 2 mai, l’Agence France-Presse (AFP) d’une source ayant connaissance du dossier.
En fin de contrat au mois de juin, le champion du monde sera écarté « plusieurs jours », selon cette source, et son avenir semble clairement devoir s’écrire loin de la capitale française. Messi « ne peut pas s’entraîner, ne peut pas jouer et il n’est pas payé le temps de la procédure disciplinaire », a poursuivi la même source, refusant néanmoins de s’avancer sur la durée de la suspension.
Alors que plusieurs médias dont RMC et L’Equipe évoquent une suspension de deux semaines. Une autre source proche du club a de son côté fait savoir que la direction allait « probablement » suspendre Messi pendant deux semaines, notant que « personne n’est au-dessus de l’institution ».
Le Ballon d’or s’était absenté après la défaite de dimanche contre Lorient en Ligue 1 (3-1), et avait manqué l’entraînement du PSG lundi. Il avait été aperçu en Arabie saoudite, dans le cadre d’un contrat avec l’office du tourisme du pays, dont il fait régulièrement la promotion sur ses réseaux sociaux.
Les Parisiens affrontent Troyes dimanche (20 h 45) pour la 34e journée de Ligue 1, un match que le champion du monde en titre pourrait manquer si cette suspension de deux semaines venait à être confirmée. Quoi qu’il en soit, le capitaine de l’Albiceleste ne participera pas à la séance d’entraînement de mercredi à Saint-Germain-en-Laye, a affirmé la source ayant connaissance du dossier interrogée par l’AFP.
Cette procédure disciplinaire intervient à un moment décisif pour l’avenir au PSG de Messi. Plutôt insipide ces dernières semaines sur les pelouses, il est en fin de contrat avec le club de la capitale.