PSG : Jean-Claude Blanc évoque le « coté patriotique » de Kylian Mbappé

0
50

Kylian Mbappé avait affirmé ne pas « avoir dit non au Real », mais « dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG », quand il a officialisé sa prolongation avec le club de la capitale fin mai. « Il est très sincère quand il parle de ce côté patriotique, et que gagner en France ou à Paris a une autre saveur que gagner dans un autre club », a assuré le directeur exécutif du PSG Jean-Claude Blanc, présent au club depuis 2011.

« Je l’ai vu grandir, se transformer, devenir un leader sur ces cinq dernières années », ajoute-t-il, « admiratif » de la carrière de l’attaquant international français (23 ans, 57 sélections).

Blanc écarte une potentielle vente du PSG après la Coupe du monde 2022

Interrogé pendant 1 h 30 dans le podcast « Pause », qui sera diffusé prochainement, Blanc évoque également l’investissement de QSI. À la question de savoir si la vente du club pourrait être un sujet, notamment après la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année (21 novembre-18 décembre), il indique avoir « zéro indication dans ce sens-là ». « L’envie de construire pour longtemps à Paris a été affirmée plusieurs fois par Nasser » al-Khelaïfi, le président du PSG.

Jean-Claude Blanc (à gauche), avec Nasser al-Khelaïfi. (P. Lahalle/L’Équipe)

Le Paris Saint-Germain est en pleine restructuration cet été après une saison en demi-teinte, marquée par un dixième titre de champion de France mais une élimination dès les huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. Le club de la capitale a déjà officialisé il y a quelques jours l’arrivée du Portugais Luis Campos, nouveau conseiller football, après le départ du directeur sportif Leonardo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici