Pierre Gasly, après l’annonce de la retraite de Sebastian Vettel : « C’est un mec fantastique et un pilote incroyable ! »

0
53

Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1 : « Seb, ça a été un honneur de t’appeler concurrent et un plus grand honneur encore de t’appeler mon ami. L’objectif est toujours de quitter ce sport en le laissant meilleur qu’on ne l’a trouvé. Je n’ai aucun doute sur le fait que tout ce qui t’attend sera passionnant, pertinent et gratifiant. Je t’aime, mec ! »

Red Bull, son équipe de 2009 à 2014 et avec qui il a remporté tous ses titres : « Danke, Seb. Merci pour les bons moments et les quatre championnats du monde. »

Ferrari, son équipe de 2015 à 2020 : « Cela a été un honneur de partager tant de souvenirs avec toi en F1. Hâte de profiter des dernières courses ensemble dans le paddock. »

Charles Leclerc, pilote monégasque chez Ferrari et ancien coéquipier de Vettel à la Scuderia (2019-2020) : « Ça va être étrange de ne plus voir Seb dans le paddock. J’ai tellement appris en pilotant à ses côtés et il a toujours été super sympa avec moi. Il va certainement me manquer dans le paddock, mais je lui souhaite le meilleur et je suis sûr qu’il trouvera d’autres choses qui le rendront heureux d’une manière différente. »

Max Verstappen, champion du monde en titre : « Félicitations Seb pour une carrière incroyable. Je suis très heureux d’avoir partagé la piste avec toi, faisons en sorte que tes dernières courses soient encore une fois géniales. »

Pierre Gasly, pilote français chez AlphaTauri : « Il va manquer à la F1 car il est une légende de ce sport, il suffit de regarder ses stats. Il a une personnalité tranchante. C’est un personnage dans le paddock, il va nous manquer, j’ai un respect énorme pour lui. Quand j’ai intégré le programme Red Bull, j’ai pu apprendre de sa dernière année là-bas pour voir les efforts, le boulot qu’il abattait, son investissement pour la F1. Quand j’ai gagné en GP2 en 2016, que je n’ai pas été promu directement en F1 […] je l’ai appelé 5 minutes pour avoir son avis sur tout ça, ses conseils […], cela s’est transformé en une conversation d’1h30. Quand il roulait pour Ferrari, j’étais évidemment tout en bas de sa liste de considération mais il m’a offert tout ce temps. Il m’a aidé à savoir comment gérer ce qu’il se passait, me donner des conseils pour faire tourner la situation en ma faveur. […] C’est un mec fantastique, et un pilote incroyable ! »

Mick Schumacher, pilote Allemand chez Haas : « Merci pour tout ce que tu as apporté au sport que nous aimons tous les deux, j’ai hâte d’assister à nos dernières courses ensemble. Merci, Seb, tu es une inspiration. Je suis si triste que tu quittes la F1, mais en même temps excité pour toi avec ce nouveau chapitre de ta vie qui va s’ouvrir. Tu as été et es toujours une personne très importante pour moi et je te remercie pour ton amitié. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici