Paqueta à 60M, tirages C1 et US Open, Leclerc trop gentil : l’actu sur un plateau

0
75

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue des champions : Le PSG et l’OM plutôt épargnés

Les deux représentants français ont hérité de tirages abordables pour la phase de groupes lors du tirage au sort effectué jeudi à Istanbul. Paris va défier la Juventus, Benfica et le Maccabi Haïfa. L’OM va défier Francfort, Tottenham et le Sporting. Le Barça, le Bayern et l’Inter ont rendez-vous dans la poule de la mort. Le Real, tenant du titre, a été épargné.

Omnisport

Pas de GP en France, Pépé à Nice, tirage C1, Pico Jano : l’actu sur un plateau

HIER À 05:09

PSG, trop facile ? “Le syndrome ‘anciens joueurs’ est le seul danger qui guette”

2. Tennis – US Open : Tableau équilibré chez les hommes, Raducanu pour Cornet

Jeudi, le tirage au sort de l’US Open n’a pas accouché d’un tableau complètement déséquilibré. Tenant du titre et numéro un mondial, Daniil Medvedev pourrait croiser Nick Kyrgios ou Roberto Bautista Agut en huitièmes. Le Russe a également hérité de Stefanos Tsitsipas dans sa moitié de tableau. Rafael Nadal, lui, a théoriquement rendez-vous avec Carlos Alcaraz en demi-finales. Chez les femmes, Alizé Cornet affrontera la tenante du titre, Emma Raducanu, au premier tour tandis que Serena Williams a évité le pire avec Danka Kovinic, 80e mondiale, au 1er tour.

Serena, la légende qui a tout surmonté

3. Football – Ligue Europa Conférence : Nice réussit à forcer son destin

Nice est passé tout près du précipice. Battu lors du barrage aller (1-0), Nice a renversé le Maccabi Tel-Aviv après prolongation (2-0) grâce à un chef d’oeuvre d’Alexis Beka Beka (113e). Les Aiglons ont pourtant fini à 10 après l’expulsion d’Amine Gouiri (100e). Les Niçois disputeront donc la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

On a aussi retenu pour vous

Tennis – ATP Winston Salem : Vainqueur de Maxime Cressy (6-4, 7-6), Adrian Mannarino s’est qualifié pour les demi-finales. Benjamin Bonzi a subi la puissance de Botic van De Zandschulp (7-6, 7-6) tandis que Richard Gasquet s’est incliné après un beau combat contre Laslo Djere (6-4, 3-6, 7-6).

Tennis – WTA Granby : Diane Parry s’est qualifiée pour les demi-finales en battant difficilement (6-4, 6-7, 7-6) l’Allemande Tatjana Maria. C’est la première fois qu’elle atteint le dernier carré sur le circuit principal.

Football – Trophées UEFA : Karim Benzema a été nommé jeudi joueur UEFA de l’année après avoir joué un rôle essentiel sur les sacres du Real Madrid en Ligue des champions et en Liga. Son coach, Carlo Ancelotti, a lui aussi été reconnu avec le trophée d’entraîneur de l’année.

Le tweet “le premier jour du reste de sa vie”

Accueilli en fanfare à Lecce où il est prêté pour une saison, Samuel Umtiti n’a pas pu retenir ses larmes face à un tel engouement. Après des années de galère, le voilà à nouveau en capacité de jouer. Et rien que pour ça, l’image en vaut la peine.

La vidéo de rattrapage

Remco Evenepoel voulait le maillot rouge… alors la Quick Step – Alpha Vinyl a tout fait pour le lui offrir.

Le coup de force de la Quick-Step, la vaine résistance de Molard : le résumé de la 6e étape

Le podcast pilosité du jour

Les muscles des cyclistes sont poussés à bout durant les étapes de grands tours. Les réalisateurs ne loupent pas l’occasion de faire des gros plans sur les jambes marquées par l’effort. Mais un détail vous a peut-être échappé : il n’y a jamais un poil qui dépasse. Savez-vous pourquoi ?

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football – Mercato : Paqueta, vente record de l’OL ?

L’opération aura été rapide. Mercredi, West Ham soumettait une première offre à l’OL pour Lucas Paqueta, finalement refusée. Ce vendredi, les deux clubs pourraient finalement tomber d’accord autour d’une offre de près de 60M d’euros, selon L’Equipe, pour le meneur brésilien, d’accord pour rejoindre le club londonien. De quoi faire de lui le plus gros transfert de l’histoire de l’OL, devant Tanguy Ndombele à Tottenham ?

A surveiller aussi sur le mercato : l’évolution du dossier Cristiano Ronaldo, proposé partout en Europe ou presque mais également une nouvelle offre probable de Chelsea pour Wesley Fofana.

“L’équipe-type de Chelsea ne suffira pas à gagner la Premier League”

2. Cyclisme – Tour d’Espagne : Le jour parfait pour une échappée ?

Que se passera-t-il entre Camargo et Cistierna ? Au lendemain d’une étape qui a fait le ménage au général, une ascension de 22 bornes figure au cœur du parcours. Trop loin de l’arrivée pour peser ? Concernant la victoire finale, probablement… Alors, les échappées iront-elles au bout ? Si oui, un Français peut-il s’inviter à la fête ? Pour la réponse à toutes ces questions, rendez-vous à partir de 14h15 sur Eurosport.

Le profil de la 7e étape : Un très long col… mais très loin de l’arrivée

3. Formule 1 – GP de Belgique : Leclerc doit-il être plus méchant ?

À Spa, Ferrari va pouvoir mettre en œuvre les mesures décidées en interne pour éviter les gros couacs stratégiques de la première partie de saison. Mais la solution pourrait aussi et surtout venir d’un changement d’approche de Charles Leclerc, incapable, jusqu’à présent, de faire valoir son ressenti de pilote quand il le fallait.

“Ferrari se comporte comme un outsider au lieu d’un leader”

Mais aussi :

  • Le tirage au sort des poules de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence pour Rennes, Monaco, Nantes et Nice. Rendez-vous à 13h pour la Ligue Europa et à 14h30 pour les Aiglons en Ligue Europa Conférence.

Omnisport

L’OM est fixé pour la C1, Bailly attendu, ça va grimper sur la Vuelta : l’actu sur un plateau

24/08/2022 À 05:11

Omnisport

Milik, Alaphilippe, Medvedev et MU : l’actu sur un plateau

23/08/2022 À 04:59

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici