OM fringant, Kyrgios, Duplantis : l’actu sur un plateau

0
54

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Tudor et l’OM emballants d’entrée

Il fallait au moins ça pour renverser l’avis d’un Vélodrome sévère avec son entraîneur, sifflé à l’annonce des équipes. L’OM d’Igor Tudor a martyrisé une faible équipe de Reims dimanche soir (4-1), sans Dimitri Payet au coup d’envoi, mais avec l’apport des recrues. Nuno Tavares a alourdi la marque avant la pause (45e+2), et Luis Suarez s’est offert un doublé en quinze minutes (75e, 90e+4). Avec ce succès large et convaincant, les Olympiens grimpent sur le podium (2e).

Omnisport

Griner condamnée, reprise de la Ligue 1, Sanches au PSG, Medvedev en demies : L’actu sur un plateau

05/08/2022 À 04:56

Igor Tudor donne des consignes lors de la rencontre OM – Reims, lors de la 1ère journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

2. Tennis – ATP Washington : Kyrgios, trois ans après

Trois ans qu’il attendait ça. Nick Krygios a décroché un septième titre sur le circuit ATP dans la nuit en remportant la finale du Citi Open de Washington face au Japonais Yoshihito Nishioka (96e) 6-4, 6-3. Le dernier succès de l’Australien sur le circuit majeur remontait à 2019, et une victoire ici-même, dans la capitale américaine. L’année 2022 sonne comme une renaissance pour le “bad boy” de Canberra, finaliste du dernier Wimbledon. Cerise sur le gâteau, Kyrgios est devenu le premier joueur de l’histoire du Citi Open à remporter le titre en simple et en double lors de la même édition (sacré au côté de Jack Sock) !

3. Football – Trophée Gamper : Le Barça s’amuse, Lewandowski régale déjà

Lors d’une rencontre face aux Pumas servant par ailleurs à rendre un hommage vibrant à Dani Alves, le FC Barcelone a affiché une force de frappe offensive prometteuse (6-0), à l’image d’un Robert Lewandowski déjà buteur (3e) pour sa première au Camp Nou avec la tunique blaugrana. Dans le sillage du Polonais, Pedri (5e, 19e) et Ousmane Dembélé (10e) ont fait le show, avant de céder leur place à la pause. Pierre-Emerick Aubameyang s’est chargé du cinquième but sur une passe de Franck Kessié (49e), avant que Frenkie de Jong ne vienne conclure le festival à l’issue d’une récupération haute (84e). Jules Koundé a disputé de son côté ses premières minutes avec le Barça.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis, WTA San Jose : Daria Kasatkina, 12e joueuse mondiale, a remporté le tournoi sur dur de San Jose en Californie, son premier titre cette saison, en battant en finale 6-7 (2/7), 6-1, 6-2 l’Américaine Shelby Rogers (45e). La Russe de 25 ans décroche son cinquième trophée sur le circuit WTA, après ceux glanés à Charleston (2017), Moscou (2018), Melbourne et Saint-Pétersbourg l’an passé.
  • IndyCar, GP de Nashville : Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a remporté dimanche sa 53e victoire en IndyCar, en s’imposant au Grand Prix de Nashville, 14e épreuve du championnat américain, disputé sur le circuit urbain de la ville du Tennessee. Grâce à ce deuxième succès cette saison, Dixon revient à six longueurs du leader au classement général, Will Power (Penske), 11e de la course. Parti deuxième sur la grille, Romain Grosjean (Andretti) a dû abandonner, tassé contre le mur par Josef Newgarden (Penske) au 75e tour.
  • Canoé-Kayak, Championnats du monde : Les Français rentrent bredouilles des Mondiaux de Halifax (Canada), à deux ans des Jeux de Paris. La meilleure performance tricolore restera la quatrième place d’Adrien Bart dimanche lors de la finale du C1 sur 1 000m. Il faudra rapidement rebondir pour les Bleus, et ce dès les championnats d’Europe de Munich (18-21 août).
  • Tennis, Masters 1000 Montréal : Benoît Paire enchaîne à nouveau. Le Français a battu Marc-Andrea Huesler (6-3, 3-6, 6-1) dimanche et s’est qualifié pour le tableau final du Masters 1000 de Montréal. Cela faisait près de trois mois que l’Avignonnais n’avait pas glané deux succès de rang. Ce dernier rejoint à Montréal Hugo Gaston et Arthur Rinderknech, eux aussi qualifiés pour le tournoi canadien.
  • Golf, PGA : Joohyoung Kim, grand espoir sud-coréen, a remporté dimanche le Wyndham Championship, son premier titre sur le circuit nord-américain PGA, au terme d’un dernier tour irrésistible bouclé avec une carte de 61 (-9), à Greensboro (Caroline du Nord). Agé de vingt ans, passé professionnel en 2020, Kim ne comptait jusqu’à présent que des titres glanés sur le circuit asiatique, dont deux décrochés cette saison. Ce dernier a relégué à cinq coups ses deux dauphins du jour, Sungjae Im et l’Américain John Huh.
  • Echecs, Fédération internationale : Arkadi Dvorkovitch (50 ans), ancien vice-Premier ministre de Russie (de 2012 à 2018) sous Vladimir Poutine, a été réélu dimanche à la présidence de la Fédération internationale des échecs (FIDE), devançant nettement l’Ukrainien Andrii Baryshpolets. Ce dernier, grand maître, a contesté la position du Russe, depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février dernier.

Le tweet pour l’histoire

La vidéo de rattrapage

Trois minutes de pur bonheur : le best of de la Dream Team 92

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis – Open du Canada : duels franco-français en vue

Coup d’envoi ce lundi du Masters 1000 de Montréal avec l’entrée en lice de trois Français. Si Hugo Gaston (74e) croisera le fer avec Jack Draper (81e) à partir de 21h, Adrien Mannarino (67e) et Arthur Rinderknech (69e) s’opposeront dans un duel 100% tricolore (à partir de 23h). Chez les dames, le WTA 1000 débutera dans le même temps, mais à Toronto. Les deux têtes d’affiche tricolores engagées aujourd’hui se feront face au premier tour : Alizé Cornet (38e) affrontera Caroline Garcia (32e) à partir de 20h.

2. Athlétisme – Gyulai Mémorial : Duplantis et Lavillenie en piste

Deux jours après avoir sauté à Chorzow en Pologne (Ligue de diamant), Armand Duplantis et Renaud Lavillenie remettent ça dès ce lundi à Szekesfehervar, en Hongrie (12h45). Auteur d’une tentative réussie à 6,10m dans des conditions pluvieuses, Duplantis cherchera à peaufiner sa préparation en vue des Championnats d’Europe de Munich (15-21 août). Même chose pour Lavillenie, auteur d’un zéro à 5,63m sous la pluie. Côté Français, Thibaut Collet accompagnera le perchiste de Clermont.

Armand Duplantis

Crédit: Getty Images

3. Football – Ligue 2 : Metz veut enchaîner à Caen

Engagé dans une opération remontée, le FC Metz (7e, 3 pts) a l’occasion ce lundi soir de rejoindre Guingamp en tête de Ligue 2 avec deux succès en deux rencontres, en cas de victoire devant le Stade Malherbe de Caen (20h45), en clôture de la deuxième journée. Dans les rangs des pensionnaires du stade Michel-d’Ornano (9e, 3 pts), l’objectif est identique : accrocher le podium provisoire.

(Avec AFP)

Omnisport

Kyrgios, Aubameyang, Ronaldo : L’actu sur un plateau

04/08/2022 À 05:09

Omnisport

Les meilleurs spots pour pagayer à travers le monde

03/08/2022 À 07:54

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici