Notes : Celta Vigo – Real Madrid

0
110

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui le Celta de Vigo lors de la 2e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.

Courtois : 6,5 – Pour la première fois en 10 confrontations, le Belge a encaissé un but de Iago Aspas mais il a encore fallu un penalty pour vaincre le madrilène. Bon match, il dégage beaucoup de sérénité comme toujours.

Carvajal : 4,5 – Pas un grand Carvajal pour son retour. Il a pris des coups mais ce n’est pas ce qui l’a rendu si imprévisible balle au pied et si peu actif à droite.

Militao : 7 – Il est responsable du penalty à cause d’une main baladeuse. Penalty logique mais difficile de véritablement reprocher au Brésilien son engagement sur cette action. Il a été parfait pour le reste.

Alaba : 7 – Un match sobre et efficace de l’Autrichien, comme très souvent.

Mendy : 5,5 – Les latéraux du Real n’ont pas été à leur avantage aujourd’hui. Un peu plus fiable défensivement, le Français n’a que très peu épaulé Vinicius dans l’animation offensive et c’est ce qui facilite leur façon de défendre sur le Brésilien à savoir en surnombre.

Tchouaméni : 7 – Une bonne première mi-temps, une excellente deuxième. Ça reste une copie imparfaite à cause de la quantité de perte de balle encore trop importante, mais le Français a excellé à la récupération et il a montré qu’il était capable de se projeter avec efficacité comme sur le quatrième but. C’est très encourageant !

Camavinga : 7 – Comme souvent, Camavinga manque un match, mais pas deux. Il a répondu présent ce soir, surtout à la récupération où il a été très actif. À l’instar de son compatriote, il doit éliminer une partie de ses déchets dans l’utilisation du ballon.

⭐️ Modric : 8 – Une première demi-heure pépère et puis, l’étincelle qui change son match et LE match. Le Croate est aussi l’auteur d’une passe décisive remarquable pour Vinicius…

Valverde : 5 – Complètement hors-sujet et pas à son aise dans ce rôle d’ailier, l’Uruguayen a retrouvé des couleurs une fois qu’il a reculé d’un grand. Il a fait 25 dernières minutes excellentes.

Vinicius : 7,5 – Comme face à Almeria, tout passe par Vinicius qui subit pourtant un traitement dur et particulier avec une prise à deux voire trois joueurs, systématiquement. Il a ouvert son compteur but à la suite d’un bon appel de balle et d’une très belle finition. Il a également délivré une nouvelle passe décisive pour Valverde.

Benzema : 7,5 – Un match plein pour Benzema qui marque sur penalty mais a surtout bien fait jouer les autres, jusqu’à offrir un penalty à Hazard ou à réussir une feinte de corps qui profite à Valverde en glissant.


Ancelotti : 5,5 – Le Real repart avec la victoire, le coach madrilène a impliqué un maximum de joueurs en réalisant ses 5 changements mais il y a deux petits points négatifs : le premier, la position de Valverde n’est pas idéale dans ce type de match. Le deuxième, Benzema a joué 90 minutes de jeu alors que le match était plié depuis l’heure de jeu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici