Mohamed Haouas, pilier du XV de France de rugby, placé en garde à vue pour violences conjugales

0
10

Mohamed Haouas avait déclaré, le 12 mai, vouloir « tourner la page des erreurs de jeunesse ». Le pilier de Montpellier et du XV de France de rugby pourrait faire face à de nouveaux ennuis judiciaires. Dans la soirée de vendredi 26 mai, le colosse de 29 ans a été placé en garde à vue pour violences conjugales, rapporte le journal L’Equipe – information que son avocat, Me Marc Gallix, a confirmée à l’Agence France-Presse (AFP). Les circonstances exactes qui ont conduit à l’arrestation du sportif, marié et père de deux enfants, ne sont pour l’heure pas connues.

A la mi-mai, alors qu’il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour une affaire de « violences aggravées » en réunion commises il y a près de dix ans – une bagarre d’une rare violence impliquant aussi certains de ses amis de jeunesse –, le joueur du MHR avait expliqué qu’il cherchait à « évoluer ». « J’ai décidé de partir de Montpellier avant la fin de mon contrat pour tout changer, changer de maison, de ville, de vie », faisait valoir Mohamed Haouas, qui évoluera à Clermont la saison prochaine.

Deux ans de prison avec sursis avaient été requis contre lui dans ce dossier. La justice doit rendre sa décision le 30 juin, soit deux mois environ avant la Coupe du monde en France (du 8 septembre au 28 octobre), à laquelle il espère participer. En février 2022, l’international tricolore (16 sélections) avait aussi été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis pour son implication dans des cambriolages, en 2014, alors qu’il n’avait pas encore commencé sa carrière professionnelle.

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici