Mbappé a “dit oui à Madrid”, selon Marca

0
92

PSG: Mbappé a dit oui à Madrid, assure Marca

Le dénouement approche autour de l’avenir de Kylian Mbappé. Au lendemain des déclarations de l’attaquant du PSG assurant que son choix était “quasiment fait”, Marca annonce, ce lundi, que le joueur a donné son accord au Real Madrid. Selon le journal, les derniers doutes auraient été “dissipés” lors de la visite du joueur à Madrid la semaine dernière.

Le club a toujours diffusé une idée de sérénité sur ce dossier en se basant sur la volonté de l’international français d’y signer malgré des “pressions” qui ont auraient généré des “tensions” et des “moments difficiles à supporter”, selon le journal espagnol.

Et maintenant? Selon Marca, le Real Madrid ne va pas communiquer avant que le joueur ne le fasse. Le joueur a promis de lever le voile “bien avant” le rassemblement de l’équipe de France le 28 mai prochain. Madrid attendra la fin officielle du contrat de Mbappé avec le PSG, le 30 juin prochain avant de présenter son nouveau joueur. Un contrat de cinq ans attendrait le champion du monde 2018 qui toucherait un salaire moins élevé que celui proposé à Paris pour un nouveau contrat, selon Marca.

Lepenant (Caen) proche de s’engager avec l’OL

Lyon tente d’avancer vite sur son prochain Mercato. Alors que L’Equipe avait annoncé un intérêt prononcé de l’OL pour Johann Lepenant, il ne reste désormais que des détails entre le club lyonnais et caennais pour conclure le transfert de Johann Lepenant. Le milieu de terrain de 19 ans est déjà d’accord sur le contrat qu’il devrait signer avec l’OL dans les prochaines semaines.  (LT)

Mbappé et les Parisiens sont bien arrivés au Qatar

Au lendemain de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé, Marquinhos, Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma ont rejoint leurs coéquipiers à Doha pour la journée.

Le Barça réagit au potentiel retour de Messi évoqué par son père

Jorge Messi a un peu ravivé les spéculations sur l’avenir de son fils, Lionel, dimanche. Interrogé par des fans sur un possible retour de l’attaquant du PSG à Barcelone alors qu’il montait à bord d’un taxi à l’aéroport d’El Prat (Barcelone), il a répondu: “j’espère qu’un jour, oui”. Une scène captée par les caméras de la célèbre émission espagnole de football, El Chiringuito. Elle enflamme, depuis, les supporters catalans, toujours pas remis du départ de leur idole au PSG l’été dernier.

>> La réaction du Barça aux propos du père de Messi si un potentiel retour

Du côté du club, on temporise à l’instar de Mateu Alemany, le directeur technique. “Je ne connais pas les déclarations et je suppose que s’ils ont quelque chose à dire, ils nous le diront”, a-t-il confié dimanche sur la chaîne Movistar+.

Lens: Clauss très flou sur son avenir

Jonathan Clauss (29 ans) ne veut pas encore s’intéresser à son avenir alors que son contrat avec Lens court jusqu’en 2023. Le défenseur lensois a entretenu le doute lors de la cérémonie UNFP dimanche, lors de laquelle il a été désigné dans l’équipe-type de la saison. “Il me reste un an de contrat, on a une très belle saison à vivre avec Lens, a-t-il souligné. On verra de quoi l’avenir est fait. Pour l’instant, c’est très flou. On verra ce qu’il va se passer mais en attendant il nous reste une grosse finale la semaine prochaine (face à Monaco) pour espérer quelque chose pour ce club qui revient de loin et nous a donné cette chance énorme d’être là ce soir. On verra la suite.”

La veille, l’ancien joueur de Bielefeld avait un peu donné espoir aux supporters lensois sur RMC, pour lequel il a joué le rôle “d’infiltré” tout au long de l’année. “J’ai un contrat jusqu’en 2023 donc l’avenir, pour l’instant, est au RC Lens et je ne me pose pas plus de question que ça, a-t-il expliqué. Après, l’équipe de France et tout ce qui se passe me font changer d’envergure. Je ne sais pas vraiment si je vais être amené à partir ou si je vais rester parce que ce sont des choses qui ne me concernent pas à l’instant-T. J’ai une belle fin de saison à vivre avec le RC Lens, j’ai peut-être encore des échéances avec l’équipe de France si tout se passe bien. Le reste, pour l’instant, ça doit attendre et je ne veux sûrement m’y pencher maintenant pour ne pas avoir des trucs dans la tête. C’est flou peut-être mais j’ai pour l’instant, j’ai un contrat jusqu’en 2023. Je suis lensois et je resterai lensois l’année prochaine.”

Comment la presse espagnole a réagi à l’annonce de Mbappé

L’actualité était chargée en Espagne ce week-end avec l’avan-dernière journée de Liga. Mais les propos de Kylian Mbappé sur son choix “quasiment fait” ont réussi à se faire une place en une de Marca, ce lundi. Le journal espagnol a affiché la phrase de l’attaquant du PSG en tête de sa première page. Le sujet accapare aussi la page d’accueil de l’autre quotidien madrilène, As.

Mbappé va annoncer son choix avant le 28 mai

Elu meilleur joueur de la saison dimanche lors des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a confié avoir presque tranché pour son avenir. “Mon choix est quasiment fait, oui”, a-t-il reconnu. Face aux journalistes, il a précisé qu’il allait l’annoncer avant le rassemblement de l’équipe de France le 28 mai prochain.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toute l’actualité du mercato qui se densifie à l’approche de la fin de saison. De nombreux mouvements sont attendus chez les stars offensives notamment. Après l’officialisation du transfert d’Erling Haaland à Manchester City, Robert Lewandowski devrait quitter le Bayern Munich. Kylian Mbappé, lui, va trancher son avenir dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici