Lyon devant grâce à Dembele, le Gym en souffrance

0
45

Ca se chauffe entre Mendes et Kluivert

Nice part en contre avec une aile de pigeon de Delort pour Kluivert qui part vers le but ! Thiago Mendes revient de justesse et lui enlève le ballon ! Les deux joueurs se cherchent juste après…

GOUIRI SAUVE UNE TÊTE SUR SA LIGNE !

Corner tiré par Paqueta au premier poteau pour la tête de Thiago Mendes ! Elle termine au deuxième poteau mais Gouiri enlève le but de la tête ! Quel sauvetage !

Emerson s’essaie du pied droit

Débordement d’Emerson qui repique sur son pied droit avant de prendre la frappe ! Ce n’est pas assez puissant pour tromper Benitez.

Pas de penalty pour Nice !

Supsicion de penalty sur une potentielle faute de Faivre sur Thuram dans la surface ! Il l’empêche de prendre son envol mais l’arbitre, avec l’aide de la VAR, dit qu’il n’y a rien.

Nice est asphyxié

Les Aiglons peinent à garder le ballon et peinent encore plus à se procurer des occasions ! Bard prend son couloir et centre vers Gouiri ! Il tente de combiner avec Delort mais n’y parvient pas.

L’ARRÊT DE BENITEZ DEVANT TOKO EKAMBI !

Magnifique ballon de Paqueta pour l’appel parfait de Toko Ekambi qui enchaine avec une frappe en une touche de balle ! C’est trop sur Benitez qui repousse !

Encore une action de classe pour Lyon

Caqueret remonte le ballon et donne à Paqueta entre les lignes… un contrôle orienté plus tard et il décale Toko Ekambi qui donne à Emerson ! Le centre de l’Italien est détourné !

QUEL MOUVEMENT DE L’OL !

Relance de Ndombele pour Toko Ekambi qui sert derrière à Faivre ! L’ancien Brestois décale Dubois qui centre fort pour Dembele mais Todibo dégage !

Dembele rate sa course

Interception parfaite de Lukeba qui envoie sur orbite Dembele ! L’attaquant joue son un contre un avec Dante mais pousse trop son ballon, dommage !

Les chants du public en l’honneur de Juninho

Les supporters chantent très fort leur amour pour Juninho, parti il y a quelques semaines. Une banderole est déployée en son honneur: “Juni: un départ dans l’indifférence, mais un amour éternel !”

Le discours des kapos: “Peu importe si on lui a mis des bâtons dans les roues ou si il était incompétent, il est revenu avec son amour pour l’OL. Et ce qui dérange, c’est qu’il soit parti dans l’indifférence!”

Paqueta et Ndombele à l’aise

Au milieu, Ndombele et Paqueta régalent ballon au pied bien aidés par la présence de Romain Faivre. Ca en fait des bons joueurs de ballon !

Lyon met la pression

Superbe incursion de Toko Ekambi qui s’infiltre dans la surface sans pouvoir frapper ! Ca revient sur Ndombele qui envoie une frappe largement au-dessus !

L’OL est bien rentré dans ce match

Pour l’instant, Lyon a une maitrise du ballon totale avec un Paqueta des grands soirs. Le Brésilien vient de réaliser un double coup du sombrero !

Thiago Mendes met le coude

Au duel en l’air, Thiago Mendes met un peu le coude dans le visage de Delort qui reste au sol. Monsieur Millot fait une remontrance au Brésilien.

DEMBÉLÉ LE MARQUE CETTE FOIS !

Deuxième chance pour Moussa Dembélé qui va avoir l’occasion d’ouvrir le score… Cette fois, il trompe Benitez sur un superbe contre-pied ! 1 à 0 !

DEMBÉLÉ NE MARQUE PAS, PAQUETA OUI… MAIS C’EST À RETIRER !

C’est Moussa Dembélé qui va le tirer face à Walter Benitez. L’attaquant lyonnais s’élance et se fait arreter la tentative ! C’est repoussé sur Paqueta qui conclut de près ! La vidéo montre que le Brésilien était dans la surface… C’est à retirer !

PENALTY POUR LYON POUR UNE MAIN DE KLUIVERT !

Gros duel entre Lukeba et Kluivert dans la surface niçoise et le Néerlandais touche le ballon de la main sans le faire exprès ! Penalty pour l’OL !

Ca chauffe déjà pour Lyon

Ballon perdu par Dubois et Schneiderlin avance avec le ballon ! Il fixe la défense et donne à Gouiri qui se fait éclater par la sortie de Lopes ! Excellente sortie du gardien lyonnais !

Coup d’envoi de Lyon-Nice !

Et c’est parti pour ce Lyon-Nice, rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 1 ! C’est un match qui comptera pour récupérer des places européennes ! Lyon n’a en tout cas pas le choix, il faut gagner.

La banderole des supporters lyonnais

“Votre irrégularité et votre mentalité sont à vomir, réveillez-vous!”

La compo de Lyon

Exit la défense à trois, Bosz change de système et intègre les recrue Faivre et Ndombele à son onze

Lopes – Dubois, Mendes, Lukeba, Emerson – Ndombele, Caqueret, Paqueta – Faivre, Toko Ekambi, Dembélé.

La compo de Nice

Gouiri titulaire face à “son ex”

Benitez – Daniliuc, Todibo, Dante, Bard – Thuram, Lemina, Schneiderlin, Kluivert – Delort, Gouiri

Un virage important de la saison pour l’OL et son coach, Peter Bosz

Sous pression en raison des résultats en dents de scie de son équipe, dont le classement actuel ne reflète pas les ambitions du club en début de saison, l’entraîneur de l’OL, Peter Bosz, n’a plus le droit à l’erreur contre Nice samedi (21h), en Ligue 1. La rencontre face aux Aiglons peut relancer l’OL dans la course au podium et aux places européennes, ou alourdir un climat morose et sceller définitivement l’avenir du coach néerlandais. La chute est interdite face à Nice qui avait privé l’OL de Ligue des champions la saison dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici