Liste des Bleus – Didier Deschamps appelle Jonathan Clauss et Christopher Nkunku en équipe de France

0
63
La première liste d’une année de Coupe du monde recèle toujours d’enjeux capitaux. Et même si, cette année, le Mondial interviendra plus tard, la première sélection de 2022 en dit beaucoup sur les intentions de Didier Deschamps en vue du Qatar. Le sélectionneur est toujours ouvert aux changements par petite touche. En ce mois de mars, deux nouveaux vont donc découvrir Clairefontaine pour les matches amicaux face à la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mai) : Christopher Nkunku et Jonathan Clauss. Le premier, quatrième meilleur buteur en Europe cette saison, était attendu depuis l’automne dernier. “En termes de but et de passes il a des bonnes statistiques, son jeu a évolué, aujourd’hui, il est quasi axial, deuxième attaquant, dans un système avec beaucoup de liberté, en étant proche du but. Son utilisation sera dans ce secteur-là“, a commenté Deschamps devant la presse.

Equipe de France

Saliba bientôt en équipe de France ? “Je dois être plus constant”

17/12/2021 À 16:21

Le Lensois, lui, bénéficie à la fois de sa belle saison à Lens, de la baisse de forme de Nordi Mukiele, de Léo Dubois – absent de la liste pour la première fois depuis un an et demi – et du manque de solution au poste de latéral/piston droit. Vierge de toute expérience européenne à 29 ans, Clauss n’est professionnel que depuis 2017. Son arrivée à Clairefontaine est un authentique exploit surtout sous les ordres d’un sélectionneur qui a fait de l’expérience du haut niveau l’une des valeurs cardinales de tous ses choix.

Les dessous de la folle saison de Nkunku avec Leipzig

Zouma et Upamecano absents

Les retours logiques de Presnel Kimpembe, Paul Pogba et Raphaël Varane font logiquement des victimes parmi les Bleus du mois de novembre. Kurt Zouma, qui traîne comme un boulet la diffusion en février d’une vidéo où il maltraitait son chat, n’a pas été retenu et Didier Deschamps l’a justifié comme un choix uniquement “sportif“. Dayot Upamecano, lui, paie sa mauvaise passe au Bayern Munich où il a fini par glisser dans la hiérarchie des défenseurs centraux.

Bonne nouvelle en attaque, Karim Benzema, sorti sur blessure lundi avec le Real Madrid, fait partie des 23 joueurs convoqués au même titre que ses partenaires d’attaque Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) conserve sa place dans le groupe malgré le retour au premier plan avec le Barça d’Ousmane Dembélé, non convoqué, et de Nabil Fekir. Alors oui, la Coupe du monde est encore loin. Mais la marge de manoeuvre sera de plus en plus étroite pour tous les absents.

Equipe de France

Le Graët ouvre la porte des Bleus à Zidane : “Tout le monde y pense pour l’après-Deschamps”

30/11/2021 À 17:16

Equipe de France

Valbuena charge Le Graët : “Quand je faisais les beaux jours des Bleus, il me léchait les bottes”

24/11/2021 À 18:27

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici