Ligue 2 – 3e journée : Un Saint-Etienne séduisant tenu en échec à Quevilly-Rouen (2-2)

0
64

L’AS Saint-Etienne, menée 2-0 à la demi-heure de jeu, a arraché le match nul (2-2) lundi à Quevilly-Rouen au terme d’un match qui pourra laisser des regrets aux Stéphanois, toujours avec un total de points négatif après trois journées du championnat de Ligue 2.

Cueillie à froid par des buts de Boé-Kane (13e) et Gbellé (32e), qui ont exploité la fébrilité de l’arrière-garde stéphanoise, l’équipe de Laurent Batlles a superbement réagi, d’abord grâce à un numéro de soliste de Krasso dans la surface (37e) puis par une demi-volée spectaculaire de Cafaro (45e+1).

Ligue 2

Sainté ouvre son compteur mais reste avec un total de points négatif

06/08/2022 À 15:03

La défense des Verts dans le rouge

Pénalisés de trois points au terme de la saison 2021-22 pour des incidents au stade Geoffroy-Guichard, les Stéphanois affichent toujours un bilan comptable négatif (-1 pt) et restent lanterne rouge de la Ligue 2, à 8 points du trio de tête (Guingamp, Bordeaux et Caen). Quevilly-Rouen est 14e avec 2 points.

L’ex-pensionnaire de L1 a eu du mal à entrer dans le match, plombée par sa passivité coupable sur l’ouverture du score : Soumaré, parti du coeur du jeu, a slalomé sans être inquiété avant de servir Mafouta dont la frappe repoussée par le gardien Green a été reprise victorieusement en force par Boé-Kane. Green a encore dû intervenir comme un libéro pour devancer Mafouta qui partait seul au but (30e). Mais sur l’action qui a suivi, il a dû s’incliner sur une tête à bout portant de Gbellé.

Menée de deux buts, l’ASSE n’a rien lâché

Touchés mais pas coulés, les hommes de Laurent Batlles ont réduit la marque grâce à la vista de Jean-Philippe Krasso qui a passé en revue toute la défense à coups de crochets dévastateurs avant de marquer à ras de terre (36e). Puis ils ont recollé, peu avant la pause, portés par leur capitaine Cafaro, servi par Camara, qui s’est joué de Cissoko pour tromper en force Lemaître d’une demi-volée (45e+1).

Même si l’ASSE, réduite à dix en toute fin de match après l’expulsion de Nadé (86e), s’est exposée aux contres des Normands (frappes de Hountondji aux 63e et 68e, claquette de Green sur un coup-franc qui prenait le chemin de la lucarne à la 87e), le partage des points ne fait pas les affaires des Verts. L’ASSE ouvrira la 4e journée samedi contre Le Havre à Geoffroy-Guichard (15h) alors que Quevilly-Rouen ira défier Valenciennes (19h).

Ligue 2

Une sortie et l’ASSE inquiète déjà : “On aurait pu prendre beaucoup plus de buts”

30/07/2022 À 17:03

Ligue 2

Les Verts dans le rouge d’entrée

30/07/2022 À 14:51

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici