Les Pays-Bas s’offrent le pays de Galles de bois / Ligue des nations / J2 / Pays de Galles-Pays-Bas (1-2) / SOFOOT.com

0
58

Pays de Galles 1-2 Pays-Bas

Buts : Norrington-Davies (90e+2) pour les Dragons // Koopmeiners (50e), Weghorst (90e+4) pour les Oranje

Les lendemains de fête ne sont pas les plus faciles à négocier, et le pays de Galles le vérifie à ses dépens. Trois jours après s’être qualifiés pour leur premier Mondial depuis 64 ans, les Dragons chutent à domicile face aux Pays-Bas, récents vainqueurs de la Belgique, au terme d’un match qui n’a d’officiel que le nom. Petit rythme, petite ambiance, équipes largement remaniées : le spectacle à Cardiff n’est guère enthousiasmant, et l’on ne retient du premier acte – à l’avantage des Gallois – que l’erreur de relance de Joe Rodon qui rattrape finalement sa bévue face à Noa Lang (8e), et le sauvetage de Chris Mepham devant un Cody Gakpo parti à toutes enjambées pour aller défier Danny Ward (45e).

Et puisque Rob Page décide de donner une allure définitivement amicale à la partie, il remplace son gardien à la pause. Tout juste entré en piste, Adam Davies prend la foudre sur une frappe croisée de Teun Koopmeiners – décalé à l’entrée de la surface par le néophyte Jerdy Schouten – venue se loger dans le petit filet (0-1, 50e). 40 minutes de néant total plus tard et à l’orée du temps additionnel, Rhys Norrington-Davies, placé aux six mètres, relance le pays de Galles de la tête sur un centre au cordeau, expédié depuis la droite par Connor Roberts (1-1, 90e+2). Les Dragons croient bien sauver le point du nul, mais c’est compter sans des Oranje à réaction qui remettent le bleu de chauffe dans la foulée. Sur l’engagement, Tyrell Malacia trouve le crâne de Wout Weghorst, qui rend finalement les trois points aux Néerlandais (1-2, 90e+4).

Première manche en faveur des Bataves qui restent en tête de la poule A4 devant la Belgique et la Pologne. Revanche prévue dès mardi, aux Pays-Bas.

Pays de Galles (5-3-2) : Ward (A.Davies, 46e) – Roberts, Mepham, Rodon, B.Davies, Norrington-Davies – Levitt (Smith, 68e), Morrell (Colwill, 60e), Wilson – Johnson (Matondo, 77e), James (Bale, 77e). Sélectionneur : Robert Page.

Pays-Bas (3-4-3) : Flekken – Teze, De Vrij, De Ligt (Martins Indi, 84e) – Hateboer, Koopmeiners, Schouten (De Jong, 67e), Malacia – Lang (Til, 90e+1), Weghorst, Gakpo (Bergwijn, 67e). Sélectionneur : Louis van Gaal.
CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici