le salaire dingue que va percevoir Bouanga à Los Angeles

0
45

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petite sœur » de Geyoro, Karchaoui et Périsset !

Depuis la descente de l’ASSE en Ligue 2, l’avenir de Denis Bouanga semble s’écrire loin du Forez. S’il était titulaire le week-end dernier pour affronter Dijon, l’international gabonais avait déjà visiblement la tête ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, il est depuis plusieurs jours annoncé du côté des États-Unis, plus précisément du club de Los Angeles FC. Et à un an de la fin de son contrat avec les Verts, il serait sur le point de faire ses valises pour rejoindre la MLS, comme l’indique le quotidien l’Équipe.

Un salaire supérieur à Bale

Le montant du transfert est estimé à cinq millions d’euros selon le journal. Une belle opération financière pour l’ASSE, mais aussi pour le joueur. En effet, dans sa nouvelle écurie, il sera mieux payé que ses deux illustres futurs coéquipiers, Giorgio Chiellini et Gareth Bale ! Sur place, il aura le statut de “joueur désigné” qui permet à son équipe de ne pas respecter le salary cap en vigueur, et donc de toucher plus d’argent que les deux stars de son écurie. En trois ans à Saint-Étienne, il aura disputé 110 matches et inscrit 28 buts.

Pour résumer

Denis Bouanga, l’attaquant de l’ASSE, va toucher plus d’argent que Giorgio Chiellini et Gareth Bale si son transfert au Los Angeles FC est officialisé. En effet, il bénéficiera du statut de joueur désigné aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici