Le Barça s’impose face à la Real Sociedad avec un doublé de Robert Lewandowski

0
55

Le match : 1-4

Il ne fallait pas être en retard pour assister au premier but de Robert Lewandowski en Liga. L’attaquant, qui fête ce dimanche ses 34 ans, a coupé un centre en retrait du jeune Alex Balde (1re, 0-1). La Real Sociedad n’a pas tardé à recoller par l’intermédiaire d’Alexander Isak. Lancé en profondeur, il a résisté au retour d’Eric Garcia avant de piquer son ballon au-dessus de Marc-André Ter Stegen (6e, 1-1).

La rencontre était animée, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup d’intensité et sont arrivées à se montrer dangereuses. Mais ce sont les locaux qui ont été proches de reprendre l’avantage juste avant la mi-temps. Sur le côté droit, Aritz Elustondo a éliminé Pedri avant de centrer à ras de terre pour David Silva, qui a obligé Marc-André Ter Stegen à détourner du bout des doigts (44e).

La seconde période du Barça a été, dans l’ensemble, bien plus aboutie. C’est pourtant la Real Sociedad qui a pensé ouvrir le score avec un coup franc frappé par Brais Mendez et logé dans la lucarne des Catalans. Mais le but a été refusé pour un hors-jeu de position de plusieurs Basques (53e). Lors d’un temps fort des joueurs d’Imanol Alguacil, Marc-André Ter Stegen a été obligé de s’interposer sur une frappe de Mikel Merino (58e). Malgré ses individualités, le FC Barcelone a manqué de dynamisme offensif. À l’heure de jeu, Xavi a procédé à des changements qui ont changé le cours de la rencontre, notamment l’entrée d’Ansu Fati (64e).

À peine sur la pelouse, il a délivré une talonnade pour Ousmane Dembélé qui a pris son temps pour déclencher une frappe croisée du pied gauche (66e, 1-2). Les Catalans ont enfoncé le clou avec Fati qui, trouvé dans la surface, a servi en une touche Robert Lewandowski pour le doublé (68e, 1-3). Le Polonais lui rendra la pareille quelques minutes plus tard, offrant de manière acrobatique un but à l’international espagnol (79e, 1-4).

46

Robert Lewandowski a inscrit son premier but face à la Real Sociedad au bout de 46 secondes (Opta). C’est le but le plus rapide du Barça en Liga depuis Andrés Iniesta face au Recreativo Huelva en 2009 (43 secondes).

Le joueur : Ansu Fati a tout changé

Si Robert Lewandowski a été décisif avec un doublé, c’est l’entrée d’Ansu Fati (64e) qui a fait basculer la rencontre. À peine entré en jeu, il est parvenu à offrir deux passes décisives de grande classe pour Ousmane Dembélé (66e) et Robert Lewandowski (68e). Dynamique, il a su apporter la percussion dont manquait l’équipe de Barcelone avec sa technique et son jeu en une touche de balle. Il s’est offert un but à dix minutes de la fin du temps réglementaire (79e) pour alourdir le score et doucher les espoirs Basque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici