AccueilSportsl'argent pour Chloé Trespeuch...

l’argent pour Chloé Trespeuch en snowboardcross, les résultats et médailles



JEUX OLYMPIQUES D’HIVER. Nouvelle médaille pour l’équipe de France dans ces JO 2022 avec l’argent pour Chloé Trespeuch, la 6e médaille des Jeux olympiques pour la France.

14:44 – Un patineur russe médaillé aurait été contrôlé positif à un produit dopant

Initialement prévue lundi 7 février, la cérémonie de remise des médailles de l’épreuve par équipes de patinage artistique des JO 2022 n’a toujours pas eu lieu. En cause : le Comité International Olympique aurait détecté un problème nécessitant “d’être examiné juridiquement”. Un des six patineurs russes champions olympiques à Pékin devant les Etats-Unis et le Japon aurait été contrôlé positif à un produit dopant. Pour l’instant, ni les patineurs russes ni leur entourage ne se sont exprimés à ce sujet. Le CIO devrait bientôt donner des détails de l’affaire. 

14:28 – Hwang champion olympique du 1500m

Au terme d’une course folle, Daeheon Hwang est devenu ce mercredi champion olympique du 1500m hommes en patinage de vitesse sur piste courte. Le Coréen, resté derrière dans les premiers tours a vite pris la premier place pour ne plus la lâcher. Il décroche la médaille d’or devant le Canadien Steven Dubois et le patineur du Comité Olympique Russe, Semen Elistratov.

13:49 – La Marseillaise pour Fillon-Maillet

Victorieux de l’individuel hier malgré un 18/20 derrière la carabine, Quentin Fillon-Maillet a reçu sa médaille d’or, ce midi, à Pékin. L’occasion d’entendre la première Marseillaise de la délégation française dans ces JO 2022. Un grand moment pour le biathlète de 29 ans et pour tout le sport français. Espérons que beaucoup d’autres retentiront dans le ciel pékinois dans les dix jours à venir.

13:35 – Première américaine

C’est assez surprenant pour être noté mais la médaille d’or de Lindsey Jacobellis est la toute première pour la délégation américaine dans ces JO 2022. Les USA comptabilisent maintenant 8 médailles : 1 en or, 5 en argent et 2 en bronze. C’est une de plus que la France.

13:22 – Daudet trop juste

Troisième de sa série en qualifications du 1 000 m, Gwendoline Daudet espérait pouvoir se qualifier au temps. Cet espoir s’est évanoui d’autres séries ayant été plus vite que celle de la Française. Comme Tifany Huot Marchand, la patineuse s’arrête là dans cette épreuve. Les JO 2022 ne veulent pas réussir à l’équipe de France de patinage de vitesse sur piste courte.

13:17 – Huot-Marchand n’en sera pas

C’est un mercredi bien maussade pour le short track français. Après Fercoq et Lepape sur 1 500 m, au tour de Tifany Huot Marchand de quitter prématurément la compétition lors des qualifications du 1 000 m. La Française a été sanctionné pour s’être déportée à la sortie d’un virage pris à la corde pour se replacer.

13:12 – Daudet 3e et dans l’attente

Dans sa série en qualifications du 1 000 m, Gwendoline Daudet aura tenu jusqu’à deux tours de l’arrivée avant de céder physiquement et de laisser filer la Chinoise Qu Chunyu et la Néerlandaise Xandra Velzeboer. Seul espoir, passer au temps parmi les meilleures troisièmes.

12:45 – Vlhova, filiation olympique

Sacrée ce matin en slalom, grâce à une deuxième manche de haute tenue, Petra Vlhova a obtenu sa première médaille d’or aux Jeux olympiques. Un métal que la Slovaque avait déjà pu goûter chez les jeunes. En effet, il y a dix ans, elle était montée également sur la plus haute marche du podium lors des Jeux olympiques de la Jeunesse à Innsbruck. Les préludes à son destin olympique. “Ma carrière a commencé à Innsbruck avec cette victoire en slalom. C’était le meilleur résultat de la Slovaquie. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à monter sur plus de podiums”, a-t-elle confié à Olympics.com avant d’ajouter. “J’espère être un modèle” pour les jeunes Slovaques et aider à faire de la Slovaquie un pays de ski alpin.

12:38 – Les patineurs pas invités

Ces JO 2022 ne veulent pas sourire aux patineurs français au palais omnisport de la capitale à Pékin. Demi-finaliste en 2018, Sébastien Lepape a chuté glissant sur un plot en voulant prendre trop serré un  virage alors qu’il était en deuxième position juste derrière le Chinois Ren Ziwei. Le trentenaire s’arrête donc d’entrée en quarts de finale sur ce 1 500 m. Pas plus de réussite pour l’autre Français engagé Quentin Fercoq. Malheureux en quarts sur 500 m, le patineur de 22 ans a été gêné par une chute juste devant lui et n’a jamais pu refaire son retard derrière. Il n’y aura donc aucun Tricolore en demi-finale du 1 500 m.

12:34 – Baud, 18ème, les résultats des Bleus

Douzième à l’issue du saut sur le tremplin de Zhangjiakou, Matteo Baud se contente finalement de la 18ème place du combiné nordique tremplin normal. Pour ses premiers Jeux olympiques, le Tricolore a concédé une quarantaine de secondes sur les 10 km de la course de fond mais finit meilleur français. Laurent Muhlethaler termine, lui, 28ème à 3’18”, trois rangs devant l’autre tricolore Gaël Blondeau (+ 3’35”).

12:17 – L’accélération dorée de Geiger

Alors que Rydzek réalisait la course parfaite, l’Allemand a explosé. A moins de 500 mètres de l’arrivée, le champion olympique 2018 du grand tremplin voyait son compatriote Vinzenz Geiger déboîté et placer une accélération prodigieuse. Le natif d’Oberstdorf laissait tout le monde sur place à l’exception du Norvégien Joergen Graabak qui ne parviendrait toutefois pas à revenir dans les ultimes mètres. A 24 ans, Geiger décroche l’or, succédant à son compatriote Eric Frenzel, double champion olympique en titre et privé de course pour cause de Covid, devant Graabak. L’Autrichien Lukas Greiderer complète le podium du combiné nordique tremplin normal.

12:05 – Lamy-Chappuis, douze ans déjà

C’était un autre temps, une autre époque où le combiné nordique entrait dans une ère de domination tricolore. A tout juste 23 ans, Jason Lamy-Chappuis s’affirmait sur la scène internationale et allait montrer tout son talent à Vancouver. Malgré un saut perturbé par des conditions de vent changeantes et très défavorable, le Jurassien limitait la casse et partait en 5ème position de la course de fond. Tout le temps dans le groupe de tête, il sut répondre à la première accélération de Johnny Spilane avant de dévorer l’Américain au bout d’une ligne droite d’anthologie pour s’emparer de l’or du petit tremplin, succédant dix-huit ans après à Fabrice Guy, titré à Albertville. Un or qui n’aurait jamais d’écho. Pourtant le plus fort des JO en 2010, Lamy-Chappuis fut privé de ses chances sur le grand tremplin à l’issue d’un saut effectué dans des conditions détestables pour les tous meilleurs. Depuis ce 14 février 2010, la France attend un héritier à l’enfant prodige de Bois-d’Amont, aujourd’hui pilote de ligne et qui a emmené une partie des équipes de France aux JO 2022 à Pékin.

12:03 – Le combiné nordique est parti

Le 10 km qui vient conclure le combiné nordique petit tremplin s’est élancé avec nos trois Français en lice (Baud, Muhlethaner et Blondeau). 

11:49 – Shiffrin, le plein de soutien

Meurtrie par ses débuts de JO 2022 catastrophiques, marqués par deux sorties de piste prématurées dont celle en slalom cette nuit après 4 portes, Mikaela Shiffrin n’affronte pas seule ses déboires. L’Américaine de 26 ans a reçu le soutien de plusieurs champions à commencer par l’ancienne figure de proue du ski alpin américain Lindsey Vonn, qui avant elle en a connues des désillusions aux Jeux olympiques, avant d’enfin être sacrée en descente à Vancouver en 2010.

Simone Biles, star annoncée des JO de Tokyo l’été dernier et passée à côté en raison de détresses psychiques, y est également allé de son message à destination de sa compatriote dont elle peut appréhender les tourments.

11:36 – Stevenson, un podium de miraculé

Si Birk Ruud a inscrit son nom dans l’histoire en remportant le ski acrobatique big air, pour la première de la discipline aux Jeux olympiques, Colby Stevenson a marqué ses JO 2022 pour une autre raison. Après une entrée en matière délicate et un saut raté, l’Américain a signé deux derniers sauts de haute tenue (91,75 et 91,25 points) pour décrocher l’argent. Une médaille qu’il n’aurait jamais imaginé touché voilà quelques années. En effet, en 2016, le jeune homme alors âgé de 18 ans était victime d’un grave accident de voiture. Le bilan est lourd pour lui puisqu’il en ressort avec des fractures au crâne, à la mâchoire, au cou et aux côtes. Son pronostic vital est un temps engagé mais après deux opérations et la pose d’une plaque en titane pour consolider sa boite crânienne, fracturé en 48 morceaux, le natif de Potrsmouth (New Hampshire) a rapidement repris la compétition jusqu’à devenir vice-champion du monde l’an passé en slopestyle. A Pékin, il signe sa renaissance de miraculé, heureux tout simplement de faire le sport qu’il aime.

LIRE PLUS

Bien que les Jeux olympiques d’hiver se déroulent sur la même durée que les Jeux olympiques d’été, le programme est moins chargé, voici le calendrier des épreuves pour les JO 2022 : 

Comme pour Tokyo, il faut se lever tôt si vous voulez suivre l’intégralité des Jeux olympiques d’hiver. En février, il y a 7h de décalage entre la France et Pékin. Les épreuves débutent à 1h30 du matin heure française avant de se terminer à 16h30 toujours heure française.

Comme depuis plusieurs années, deux choix s’offrent à vous pour les JO de Pékin 2022 : France Télévisions avec une diffusion toute la journée sur France 2, France 3 mais également France 4 et France TV Sport, ou encore les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2.

La Norvège a repris sa place de leader du tableau des médailles avec 9 médailles dont 4 médaille d’or. La Suède et les Pays-Bas sont juste en-dessous avec 7 médailles, mais 4 en or également pour la Suède et 3 pour les Pays-Bas. La France, avec 6 médailles, reste 10e.

Tout au long des Jeux olympiques d’hiver, vous pouvez retrouver le décompte de toutes les médailles de la délégation française pour les JO de Pékin 2022.

Le plus populaire

Articles Liés

“Alexis Pinturault danse aussi mal qu’il skie bien” : les géantistes vus par leurs coaches

De notre envoyé spécial à Courchevel-MéribelMathieu Faivre : "L’esthète qui ne...

“Au PSG, il y a toujours un problème”, Thierry Henry défend Mbappé après sa première boudeuse face à Montpellier

Après une première rencontre boudeuse samedi soir face à Montpellier, Kylian...

“Benzema mérite le Ballon d’or”

Présent dans Rothen s'enflamme, ce mardi soir sur RMC, l'ancien milieu...

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

” Mon espace Santé ” is the new DMP, ah bon t’es sûr ?

Vous allez voir ce que vous allez voir. C’est en quelque sorte le discours des autorités sanitaires depuis qu’a été lancée début 2022 la phase d’ouverture de « Mon Espace Santé » sur...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...