AccueilSportsLacazette va faire son...

Lacazette va faire son retour à l’OL

Alexandre Lacazette va faire son retour à l’OL

Comme annoncé par l’Equipe, Alexandre Lacazette va faire son retour à l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas encore signé mais RMC Sport confirme que les points sont validés entre les deux parties. Libre de tout contrat puisqu’il n’a pas prolongé à Arsenal, l’attaquant de 31 ans va donc retrouver, sauf retournement de situation, son club formateur. Et ce malgré son exigence initiale de trouver un club jouant une coupe d’Europe (ce qui ne sera pas le cas de Lyon la saison prochaine).

>> Toutes les infos sont ici

Yoann Barbet devrait être la première recrue des Girondins en Ligue 2

Le défenseur central, libre, est en discussions avancées avec Bordeaux.

LT

Pays-Bas: Kuyt nommé entraîneur en D2

Prétendant à la montée en première division au terme d’un barrage totalement fou mais battu dimanche par l’Excelsior Rotterdam, le club de l’ADO Den Haag a officialisé ce jeudi la nomination de Dirk Kuyt à la tête de l’équipe première.

A bientôt 42 ans, celui qui a pris sa retraite en 2017 va donc effectuer ses premiers pas en tant qu’entraîneur. L’ancien ailier international (104 sélections) devra aider le club de La Haye à retrouver l’élite au plus vite.

C’est officiel, Rüdiger quitte Chelsea pour le Real Madrid

En fin de contrat à Chelsea, Antonio Rüdiger rejoint le Real Madrid. Une nouvelle que la presse avait largement relayée mais qui n’était pas encore officielle. C’est désormais le cas. Les Blues ont publié un communiqué pour l’annoncer. Le club madrilène a embrayé dans la foulée. Le défenseur central signe quatre ans et sera présenté le 20 juin prochain.

Equipe de France: Eve Perisset vers Chelsea

La défenseure latérale Eve Perisset, convoquée par Corinne Diacre pour l’Euro avec l’équipe de France, devrait s’engager officiellement dans les prochaines heureuse avec le club londonien de Chelsea. Elle sera la première tricolore à jouer avec les Blues.

L’exode des joueuses cadres et un peu plus âgées continue du côté de Bordeaux qui veut drastiquement réduire sa masse salariale et miser sur de jeunes profils à fort potentiel.

A.Rech

Sessegnon signe dans un club en République turque de Chypre du nord

A 38 ans, Stéphane Sessegnon étend sa carrière au sein d’une destination inattendue. Il s’est engagé, mercredi, en faveur de Göçmenköy İdman Yurdu, club situé dans la République turque de Chypre du Nord. Il s’agit d’une bande située au nord de l’île de Chypre, uniquement reconnue par la Turquie et considéré comme l’ONU comme la partie nord de la République de Chypre. Elle n’est donc pas reconnue par la Fifa. La nouvelle équipe du milieu de terrain offensif – qui portera le numéro 10 – évolue dans le championnat chypriote.

PSG: premier contrat pro pour Nehemiah Fernandez-Veliz

Après le gardien Louis Mouquet, le PSG a annoncé la signature du premier contrat professionnel du jeune défenseur, Nehemiah Fernandez-Veliz. Le joueur, né en 2004, s’est engagé jusqu’en 2025 avec son club formateur. Cette saison, il a participé à 16 rencontres de championnat U19, cinq de Youth League et trois de Coupe Gambardella (trois buts toutes compétitions confondues).

Juan Mata quitte Manchester United

Après Paul Pogba et Jesse Lingard, l’opération départs se poursuit à Manchester United, qui annonce ce jeudi celui de Juan Mata. Le milieu de 34 ans, arrivé en janvier 2014, quitte le club après 285 matchs et 51 buts.

PSG: premier contrat pro pour Louis Mouquet

Le PSG annonce la signature d’un premier contrat professionnel pour son gardien Louis Mouquet, qui s’engage jusqu’en 2025.

Le Barça pense à Lukaku en cas d’échec pour Lewandowski

Le FC Barcelone cherche un nouvel avant-centre pour la saison prochaine. Xavi souhaite renforcer son effectif avec un n°9 de haut niveau. Robert Lewandowski reste la priorité de l’été, mais le club catalan aurait un autre plan si l’attaquant polonais de 33 ans ne parvient pas à quitter le Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait ciblé Romelu Lukaku en solution de repli. L’attaquant de Chelsea souhaiterait quitter Stamford Bridge après une saison difficile. Il privilégierait un retour à l’Inter, mais le club blaugrana pourrait profiter de ses envies d’ailleurs pour s’immiscer dans le dossier. Sachant que le Bayern le surveillerait également pour palier un éventuel départ de Lewandowski…

PSG: une révélation de Villarreal pour remplacer Neymar ?

Déjà bien fourni dans le secteur offensif avec le trio Mbappé-Messi-Neymar, le PSG pourrait quand même chercher à recruter pendant le mercato estival. Du côté de l’Espagne, le journal Marca assure que le club parisien a coché le nom d’Arnaut Danjuma.

>> Plus d’infos sur l’intérêt du PSG sur Danjuma

Auteur d’une belle saison avec Villarreal (16 buts et 4 passes décisives en 34 matchs), l’ailier néerlandais de 25 ans ne ferait cependant l’objet d’une offre qu’à une seule condition: si le PSG parvient à vendre Neymar pendant l’été. Le quotidien espagnol précise même que selon ses informations, le montant de la clause libératoire d’Arnaut Danjuma est fixée à 45 millions d’euros et que Villarreal ne dirait pas non à une belle vente afin de faire rentrer des liquidités.

Manchester United: Pogba va toucher une prime de fidélité après son départ

En fin de contrat chez les Red Devils, Paul Pogba ne prolongera pas. Le départ du milieu français a même été officialisé par Manchester United. Toutefois, selon les révéléations du Daily Mail, le champion du monde 2018 va quand même toucher une juteuse prime de fidélité estimé à près de 4,42 millions d’euros pour avoir bouclé la saison avec l’équipe.

La conséquence des conditions contractuelles accordées à Paul Pogba lors de sa signature à Manchester United en 2016. Le quotidien britannique y voit une “ultime insulte” aux supporters après l’aventure ratée de “La Pioche” du côté d’Old Trafford depuis son retour.

Toulon: Tigana déjà sur le départ

Arrivé au SC Toulon en qualité de manager général en charge du sportif en février 2021, Jean Tigana ne va pas faire de vieux os dans le Var. L’ancien milieu emblématique de l’équipe de France a confirmé son départ.

“J’informe les Toulonnais, les acteurs du football français et international, et le public dans son ensemble, de ma démission, ce jour, des fonctions bénévoles dont j’ai la charge depuis une saison auprès du SC Toulon”, a écrit Tigana dans un communiqué transmis à l’AFP. Je remercie toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure.”

Neuvième de son groupe de National 2, Toulon n’a pas réussi à être promu. Après le départ de Jean Tigana, un autre ancien joueur du club varois va débarquer en tant que directeur sportif: Marcel Dib.

Serie A: Ribéry prolonge avec la Salernitana

Maintenu en Serie A après une fin de saison sensationelle, le club de la Salernitana pourra encore bénéficier de l’expérience de Franck Ribéry. A 39 ans, le Français a été automatiquement prolongé pour une saison supplémentaire.

>> Tout sur l’avenir de Ribéry en Italie

Reims: Newcastle tient un accord pour Ekitike

Déjà courtisé par Newcastle pendant le mercato hivernal, Hugo Ekitike semble plus proche de jamais qu’un départ cet été. Auteur d’une belle saison avec Reims en Ligue 1, l’attaquant qui fêtera ses 20 ans le 20 juin, pourrait filer en Premier League.

Reims a trouvé un accord avec les Magpies pour l’international U20 tricolore. Selon les informations confirmées par RMC Sport, le montant de l’opération se situe à 36 millions d’euros (+10 millions d’euros de bonus). Reste à connaître la position d’Hugo Ekitike qui avait refusé l’offre du club anglais en janvier.

>> Plus d’infos sur le dossier Ekitike

Bonjour à tous,

La saison 2021-2022 est terminée dans les principaux championnats et les clubs préparent déjà la suivante. Entre ceux qui cherchent à vendre des joueurs et ceux qui veulent se renforcer, le mercato estival donne déjà lieu à une grosse activité avant même son ouverture officielle à la fin du mois de juin.

Entre les départs de Paul Pogba et Jesse Lingard de Manchester United, celui attendu de Noa Lang à Bruges ou bien même les envies d’ailleurs de Robert Lewandowski, toutes les infos sont à retrouver sur RMC Sport dans le direct commenté. Voici une séance de rattrapages pour ceux qui ont raté certaines nouvelles.

Le plus populaire

Articles Liés

“Alexis Pinturault danse aussi mal qu’il skie bien” : les géantistes vus par leurs coaches

De notre envoyé spécial à Courchevel-MéribelMathieu Faivre : "L’esthète qui ne...

“Au PSG, il y a toujours un problème”, Thierry Henry défend Mbappé après sa première boudeuse face à Montpellier

Après une première rencontre boudeuse samedi soir face à Montpellier, Kylian...

“Benzema mérite le Ballon d’or”

Présent dans Rothen s'enflamme, ce mardi soir sur RMC, l'ancien milieu...

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

” Mon espace Santé ” is the new DMP, ah bon t’es sûr ?

Vous allez voir ce que vous allez voir. C’est en quelque sorte le discours des autorités sanitaires depuis qu’a été lancée début 2022 la phase d’ouverture de « Mon Espace Santé » sur...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...