Tout va bien pour les Rossoneri. Invaincu depuis le début de saison (deux victoires, un nul), l’AC Milan a remporté, sans forcer, une nouvelle victoire face à Bologne samedi (2-0), grâce à des réalisations de Rafael Leao (21e) et d’Olivier Giroud (58e). Dans un climat relativement tendu lié aux rumeurs de transferts qui entoure le meilleur joueur de Serie A 2021-2022, Rafael Leao, les Milanais se sont montrés solides pour étouffer les velléités bolognaises.
Grâce à la vitesse et la force de percussion de leurs attaquants, les champions d’Italie en titre se sont créé plusieurs occasions en contre. Sur une récupération au milieu de terrain, Charles De Ketelaere a servi Rafael Leao qui a pris Lukasz Skorupski à contre-pied (1-0, 21e).
L’AC Milan prend la tête en attendant Naples
En deuxième période, Giroud a alourdi le score en marquant son premier but de la saison d’une volée du bout du pied gauche (2-0, 58e).
L’AC Milan prend les commandes de la Serie A, en attendant le résultat de Naples dimanche à Florence, contre la Fiorentina (20h45).
19
C’est la série d’invincibilité de l’AC Milan en championnat : 19 rencontres consécutives sans défaite, soit la plus grande série actuelle parmi les cinq grands championnats (13v, 6n).