La Juventus Turin se fait rejoindre par l’AS Rome et perd Rabiot

0
41

Le film du match : 1-1

La Juventus Turin et l’AS Rome n’ont toujours pas perdu en Serie A après trois rencontres, mais repartent insatisfaits de ce choc de la 3e journée : les deux cadors du Championnat italien n’ont pas pu se départager samedi au Juventus Stadium (1-1). Adrien Rabiot est sorti sur blessure à l’heure de jeu, à dix jours du match contre le PSG en Ligue des champions. Tammy Abraham (69e) a répondu au superbe coup franc de Dusan Vlahovic (2e). Paulo Dybala a délivré une passe décisive pour son retour dans son ancien stade.

Les critiques autour de Massimiliano Allegri vont peut-être redescendre d’un cran : accusé de pratiquer un jeu ennuyant et peu offensif, l’entraîneur italien a répondu en proposant une copie haletante, et finalement pas récompensée par la victoire. En colère après le match nul lundi contre la Sampdoria (0-0), où il n’avait touché que quelques ballons en raison de la tactique pragmatique de son entraîneur, Dusan Vlahovic a répondu de la plus belle des manières dès l’entame de match. Il a frappé un coup franc plein axe avec force, et le ballon est venu fracasser la barre transversale avant de rentrer dans le but de Rui Patrico, immobile (2e).

Étonnamment, la Vieille Dame n’a pas relâché son emprise et a traqué la Louve en mettant une grosse intensité. Juan Cuadrado a été proche de doubler la mise (16e), puis c’est Manuel Locatelli qui a marqué le deuxième but turinois d’une reprise du droit à vingt mètres (25e). Une joie de courte durée, puisque le VAR le refusait pour une faute de main de son buteur serbe au cours de l’action.

Tammy Abraham a égalisé pour l’AS Rome (M. Pinca/Reuters)

Quelques instants plus tard, c’est Juan Cuadrado qui a tenté de marquer en force sur coup franc, mais Rui Patricio a bien lu la trajectoire pour éviter d’encaisser son deuxième but de la saison (65e). Le duel tendu entre Chris Smalling et Vlahovic a nécessité l’intervention de l’arbitre à plusieurs reprises, dont une pour vérifier une situation de penalty à l’aide du VAR (45e).

18

Tammy Abraham a égalé Trevor Francis en tant que troisième meilleur buteur anglais en Serie A. Le buteur de l’AS Rome est devancé par Gerald Hitchens (59 buts) et David Platt (31 buts).

Plus à l’aise en deuxième période, les Giallorossi ont peu à peu pris le contrôle du match après la sortie d’Adrien Rabiot (voir ci-dessous), et après une première alerte sur le but de Wojciech Szczesny (67e), Tammy Abraham a égalisé sur un cafouillage dans la surface de la Juve (69e). La Roma perd ses premiers points de la saison, mais fait déjà mieux que l’année dernière où elle avait perdu ses deux rencontres face au dernier 4e de Serie A.

Le fait du match : la sortie sur blessure d’Adrien Rabiot

C’est un coup dur pour la Juve à l’approche de la Ligue des champions. Le milieu de terrain Adrien Rabiot, touché à la cuisse gauche, est sorti du terrain à l’heure de jeu. L’ancien Parisien s’est arrêté net au milieu du terrain, et a demandé l’intervention des médecins. Rabiot est toutefois sorti seul sur ses jambes, pour ce qui ressemble à un souci musculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici