La confidence de Thierry Henry sur Igor Tudor !

0
55

Igor Tudor était à nouveau sous le feu des critiques après le match nul ce dimanche à Brest (1-1). Sur Amazon Prime Video, Thierry Henry est revenu sur la méthode mise en place par l’entraineur croate. Selon lui, le nouveau coach de l’OM a de bonnes idées mais doit s’adapter au contexte marseillais.

 

 

Vivement critiqué pendant la préparation, Igor Tudor avait fait taire les critiques après la large victoire contre Reims. Le match nul concédé à Brest et le niveau de jeu proposé par les marseillais fragilisent à nouveau l’entraîneur Croate. Sur Amazon Prime Video, Thierry Henry a apporté son analyse sur la méthode employée par Igor Tudor. Selon lui, cette méthode peut être risquée avec les joueurs de la nouvelle génération. Il déclare que Tudor n’aura pas peur de dire les vérités à ses joueurs s’ il l’estime nécessaire. Henry est aussi revenu sur le passage de Tudor à Vérone mais précise que le contexte est bien différent et que Tudor devra s’adapter pour réussir sur le banc de l’OM.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : « Dieng ? Une simple valeur marchande pour la direction »

 

Tudor, un coach qui n’aura pas peur de mâcher ses mots

 

 » C’est pas toujours évident avec la nouvelle génération un entraîneur à fort caractère comme Tudor. Pour l’avoir côtoyé à la Juventus, je pense qu’ils sont tombés sur un coach qui n’aura pas peur de mâcher ses mots. S’il doit dire quelque chose à quelqu’un il le dira. Si les joueurs ne sont pas prêts à entendre ce qu’il aura à leur dire, ils pourront s’asseoir sur le banc ou dans les tribunes. Sa méthode a bien marché au Hellas Vérone. Aujourd’hui, sans faire offense à Vérone, ce n’est pas le même contexte, il n’y a pas les mêmes joueurs. Marseille c’est différent. C’est quand même un entraîneur avec des idées claires. » Thierry Henry – Source : Amazon Prime Vidéo (16/08/2022)

 

 

Marc Libbra encense Tudor

 

L’ancien joueur de l’OM Marc Libbra est revenu la semaine dernière dans les colonnes de La Provence sur les difficultés de l’OM durant la pré-saison et sur les critiques qu’a subi Igor Tudor. Il estime que la méthode de l’entraîneur croate peut fonctionner sur le long terme et rappelle que la saison va être tronquée par la Coupe du Monde au Qatar.

« Lorsque tu es joueur et que tu es à la sieste avant la rencontre, tu peux aussi avoir très peur sur la méthode Tudor… Mais, en fin de match, tu te dis : « En fait, ça fonctionne ! » Les joueurs vont adhérer. Mais cela passe par des moments très durs. Il ne faut pas oublier que la saison est tronquée par la coupe du monde au Qatar et qu’il leur a fait une prépa pour aller jusqu’à mi-novembre. » Marc Libbra – Source : La Provence (09/08/2022)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici