Kevin Durant voudrait être échangé : implosion en vue chez les Brooklyn Nets, effervescence dans toute la NBA

0
60

Difficile, voire impossible, de faire mieux pour enflammer la toile NBA. Kevin Durant souhaite quitter les Nets, à en croire le très bien informé Shams Charania. L’insider de The Athletic a ainsi tweeté “Kevin Durant a demandé à être échangé par Brooklyn”, jeudi soir, à quelques heures de l’ouverture du “moratoire” de la “free agency” (à minuit, heure française). Une information corroborée par son pendant de chez ESPN, Adrian Wojnarowski.

Phoenix, Miami ou autre… les Nets décideront

NBA

Deux stars, pas d’équipe : les Nets sont allés droit dans le mur

26/04/2022 À 09:21

Selon ce dernier, les Phoenix Suns et le Miami Heat figurent sur la liste des destinations envisagées par Kevin Durant. Mais le double champion NBA (2017, 2018 avec Golden State) n’a pas la main sur son avenir, son contrat courant jusqu’en 2025-2026. Les Brooklyn Nets peuvent obtenir une remarquable contrepartie de leur ailier de 33 ans, encore capable de claquer près de 30 points par match, en moyenne, lors de la saison écoulée.

Le salaire de “KD” s’élèvera à 43 millions de dollars en 2022-23 et augmentera jusqu’à 53 millions en 2025-26, selon le site spécialisé Spotrac. De quoi prendre une sacrée place dans une masse salariale. Mais l’arme offensive quasiment absolue que représente l’ancien joueur du Thunder, dont le départ pour les Warriors avait fait couler beaucoup d’encre en 2016, est alléchante de manière proportionnelle à ce coût. Au point que l’on se demande presque qui n’est pas intéressé, plutôt que l’inverse.

Quid de Kyrie ?

L’annonce dans les médias des envies de départ de Durant fait suite à une piteuse élimination de Brooklyn en playoffs, 4-0 dès le 1er tour de la Conférence Est, face aux Boston Celtics, futurs finalistes. L’intersaison des Nets promettait déjà d’être tumultueuse, avec des rumeurs autour de Kyrie Irving, autre star de la franchise. Le meneur de 30 ans a activé mardi son “option joueur” d’une saison, mais il pourrait emboîter le pas de son compère.

Ajoutez à cela le recrutement en cours de l’exercice 2021-2022 de Ben Simmons – échangé (notamment) avec James Harden, parti aux Sixers – et vous obtenez un climat parfait pour le “drama” et bien moins propice à de la stabilité sportive. Rien de nouveau, de ce coté. Mais cette fois l’onde de choc va s’étendre à toute la NBA.

Kevin Durant et Kyrie Irving, avec un maillot des Nets sur le dos…

Crédit: Getty Images

NBA

Durant et Irving en action à l’entraînement, Simmons encore trop juste pour faire ses débuts

20/04/2022 À 06:24

NBA

L’expérience Brooklyn a tourné court : la NBA a-t-elle tiré un trait sur l’ère des “Superteams” ?

13/02/2022 À 23:58

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici