Gérald Darmanin présente ses excuses à «tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion»

0
42

Le ministre de l’Intérieur est revenu au micro de RTL sur les graves incidents survenus à Saint-Denis en marge de la finale de la Ligue des champions le mois dernier.

Alors qu’un sondage publié dans nos colonnes ce mardi révèle que «59% des Français n’ont pas confiance dans l’actuel gouvernement pour assurer la sécurité lors de la Coupe du monde de rugby en 2023 et des Jeux olympiques en 2024», Gérald Darmanin a présenté ses excuses aux spectateurs victimes de la mauvaise organisation et des agressions survenues en marge de la finale de la Ligue des champions le 28 mai dernier.

«Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré ? La réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui. Je m’excuse bien volontiers pour tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion», a indiqué au micro de RTL le ministre de l’intérieur, tout en rappelant qu’il n’y a eu «aucune difficulté» lors des trois rencontres de l’équipe de France qui ont suivi pour lesquelles l’organisation de la préfecture de police a été changée «profondément».

«J’ai changé l’organisation, j’ai doublé les moyens qui manquaient, sans doute, pour lutter contre la délinquance, car s’il y a quelque chose qui s’est mal passé au Stade de France, c’est la lutte contre la délinquance», a-t-il ajouté, tout en repoussant l’idée d’une «punition ad hominem» contre Didier Lallement. «Le préfet de police a fait son travail ce soir-là. Mais il est certain qu’on a un changement d’organisation à faire».


À VOIR AUSSI – Chaos au Stade de France: les sénateurs pointe la responsabilité de l’État

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici