Formule 1 : Max Verstappen en pole position du Grand Prix de Bahreïn devant Sergio Perez et Charles Leclerc

0
26

On prend les mêmes et on recommence. Quatre mois après le dernier Grand Prix de la saison 2022, à Abu Dhabi, les quatre premières places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn seront inchangées. Max Verstappen a décroché la pole position lors des qualifications, samedi 4 mars, devant son coéquipier Sergio Perez. Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz partiront en deuxième ligne.

Lire aussi : Max Verstappen : « En F1, si tous les pilotes étaient semblables, ça serait ennuyeux »

La séance de qualifications était très attendue pour donner une première idée des rapports de force de la saison 2023. Si l’on en croit les chronos, les mêmes équipes que l’année passée pourraient jouer aux avant-postes : Red Bull et Ferrari. Les Mercedes semblent être encore un peu en retrait, avec la sixième place de George Russell, juste devant Lewis Hamilton, 7e.

Seule l’Aston Martin de Fernando Alonso s’est intercalée en cinquième position. Une performance qui confirme les bons essais hivernaux et le premier week-end abouti de l’écurie britannique puisque le pilote espagnol avait terminé en tête des deux dernières séances d’essais libres.

Déception pour Gasly

Chez les Français, Esteban Ocon s’élancera en neuvième position. En revanche, la contre-performance du jour est à mettre au crédit de son coéquipier et compatriote Pierre Gasly. Pour sa première qualification avec Alpine, sa nouvelle écurie, le Normand n’a même pas passé la Q3 dans laquelle il faut se classer parmi les quinze meilleurs temps. Alors qu’il disposait du dix-septième temps, son tour a été finalement annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. Il partira donc en 20e et dernière position sur la grille de départ, dimanche.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Formule 1 : « Découvrir l’équipe a renforcé ma conviction qu’Alpine avait un potentiel énorme »

« Il va falloir qu’on travaille. J’étais en glisse de partout en qualifications. Pour l’instant, je n’ai aucune réponse, a-t-il réagi, déçu, au micro de Canal+. On va se focaliser sur demain. Ça a été très différent, beaucoup plus compliqué de ce à quoi on s’attendait. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici