Foot OL – L’OL veut remplacer Paqueta par un ancien Bleu – Olympique Lyonnais

0
39

Pour compenser le départ imminent de Lucas Paqueta à West Ham, l’Olympique Lyonnais étudie une piste en Italie. D’après un journaliste local, le club rhodanien s’intéresse au Français Tiémoué Bakayoko, actuellement prêté par Chelsea au Milan AC.

L’Olympique Lyonnais aurait-il revu ses plans ? Malgré le transfert attendu de Lucas Paqueta à West Ham, en plus du possible départ d’Houssem Aouar, le club dirigé par Jean-Michel Aulas ne comptait pas réagir sur le marché des transferts. « Sur le poste de Lucas, on a des joueurs, il ne sera pas remplacé », confirmait l’entraîneur Peter Bosz en conférence de presse. Peut-être une manière de travailler en toute discrétion. Car en réalité, la direction rhodanienne étudie bien la possibilité de recruter un milieu de terrain.

Au lendemain du match nul arraché à Reims (1-1) lors de la 4e journée de Ligue 1, le journaliste italien Nicolo Schira révèle un intérêt pour Tiémoué Bakayoko (28 ans). L’Olympique Lyonnais se serait manifesté pour attirer le Français avant la fermeture du mercato jeudi. A priori, ce ne serait pas l’opération la plus complexe puisque l’ancien Monégasque n’est pas retenu par le Milan AC. Le milieu sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2024 entame sa deuxième saison consécutive en prêt chez les Rossoneri. Une aventure que les deux parties pourraient interrompre.

Bakayoko n’arrive pas à se relancer

Nul doute que les Blues ne s’y opposeront pas si Tiémoué Bakayoko se trouve une nouvelle porte de sortie. On peut même imaginer que les Londoniens seront ouverts à un nouveau prêt avec option d’achat. A noter que Lyon se retrouve en concurrence avec le promu italien Monza pour l’international tricolore (1 sélection), qui ne parvient pas à se relancer suite à de nombreux prêts. Cela n’a pas l’air de refroidir l’Olympique Lyonnais dont l’effectif ne possède pas ce profil dans l’entrejeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici