Fernandez se rebiffe et arrache le deuxième set… Zverev-Alcaraz à 15h… Suivez les quarts de finale en live

0
66

13h52 : Trevisan ouvre ce troisième set par un jeu blanc après avoir concédé la deuxième manche sur une double faute.

13h46 : C’est fait ! Double faute de Trevisan qui offre la deuxième manche à Fernandez. Sacré réveil de la Canadienne après un premier set compliqué.

13h45 : 6-3 et balle de set pour la Canadienne !

13h42 : Dix minutes après avoir sauvé ne balle de match, Leylah Fernandez mène désormais 3-0 dans ce tie break.

13h41 : C’est fait, jeu blanc pour l’Italienne.

13h40 : Ça cogite mais ça fait le taf, 40-0. On va se diriger gentiment vers le tie-break.

13h38 : Et elle enchaîne par un jeu sans impert pour mener 6 à 5 ! Ca doit commencer à cogiter du côté de Trevisan.

13h34 : Encore un super retour de Fernandez ! 5 jeux partout

13h33 : Et balle de 5-5 à suivre ! Elle lâchera pas la gamine.

13h31 : Balle de match effacée par un nouveau coup de droit de grosse brute. Y’a pas à dire, quand elle cogne comme ça, ça tabasse sévère.

13h30 : Et hop, y’a plus rien… 40-30 et première balle de match pour la 57e mondiale !

13h27 : Allez boum, deux claquasses croisées de Fernandez qui renvoient Trevisan dans les cordes. 0-30

13h27 : Allez boum, deux claquasses croisées de Fernandez qui renvoient Trevisan dans les cordes. 0-30

13h25 : Ahhhhh Fernandez qui (re)craque au pire des moments ! 5-4 pour Trevisan qui va servir pour une place en demie.

13h19 : Amortie, lob, volée au filet, Fernandez sort tout ce qu’elle a dans les tiroirs pour pousser Trevisan à la faute et ça paye. 4-3 pour la 17e mondiale, qui nous a fait peur dans le premier set avec l’appel au kiné mais qui va beaucoup mieux depuis un moment.

13h15 : Quatre balles de break de sauvées par Trevisan et 3-3 !

13h13 : Grosse baston sur ce 6e jeu. Trevisan a frôlé le nouveau break mais ça touche la ligne de justesse par deux fois. Et la revoilà avec une balle pour revenir à 3-3.

13h08 : Bon ben ça n’aura pas traîné puisque Martina Trevisan debreak direct.

13h05 : C’est fait, Fernandez fait le break pour mener 3-1 !

: Et allez ! Première balle de break pour la Canadienne sur cette volée qui accroche la ligne.

13h03 : Les antidouleurs doivent faire effet, Fernandez a l’air de moins galérer au moment d’accélérer. Vive la science.

13h : Pour le moment on va dire que c’est une tactique payante vu qu’elle n’a pas encore lâché son jeu de service. 2-1 Fernandez

12h55 : J’ai l’impression que Fernandez a décidé d’écourter les échanges (rapport au pied douloureux) en envoyant sacoche sur sacoche.

12h52 : Allez, premier point pour Fernandez dans ce deuxième set ! Oui, j’ai choisi mon camp car je ne cracherai pas sur un match un peu plus disputé.

12h50 : Magnifique séquence WTF de Nelson Monfort qui interroge une famille mexicaine pour leur demander pourquoi Roland-Garros est le meilleur tournoi du monde. Madre mia…

12h48 : Ca n’aura pas suffi, Trevisan s’impose sans forcer dans le premier set.

12h47 : Fernandez se rebiffe et efface trois balles de set, bien ouej.

12h45 : Pour le coup je ne pense pas que Trevisan a besoin de quoi que ce soit, elle se balade et s’offre trois balles de set.

12h44 : Elle discute avec l’arbitre, je me demande si elle n’est pas en train de se plaindre des encouragements (comprendre, les consignes) du coach de Trevisan depuis la tribune.

12h43 : Bon ça se complique clairement pour la Canadienne qui est menée 5 à 2.

12h40 : J’ai l’impression que Fernandez piétine un peu quand même… Ce qui ne l’empêche pas de claquer cette belle balle pour mener 15-0 sur son service. Mais Trevisan fait toujours la course devant (4-2).

12h37 : Tous les bons massages ont une fin. On est reparti.

12h35 : Elle en profite pour jeter un œil à ses notes sur son petit carnet. Prenez-en de la graine chèrs étudiants et chères étudiantes qui nous suivez au lieu de réviser les exams.

12h32 : Une douleur au niveau du pied droit. On est même sur les doigts de pieds si vous voulez tout savoir. Et je sais que vous le voulez, bande d’insatiables petites fouines.

12h30 : Leylah Fernandez fait appel au kiné. Petite pause fraîcheur, chez vous, à la maison.

12h28 : Bien vu petite ! La Canadienne parvient à sauver ce point de justesse.

12h25 : Fernandez est déjà dans le dur et offre une balle de double balle de break à Trevisan après ce coup droit envoyé à Perpette-les-Oies.

12h21 : Ça y est, Fernandez marque son premier point et entre à son tour dans le match. 2-1 Trevisan. A 19 piges, faut aussi prendre la mesure de l’enjeu et du contexte mais on l’a sentie plus relâchée sur ce jeu.

12h19 : Oui, je sais, je me suis emmêlé les mikados en annonçant le premier point pour Fernandez. Va falloir que je rentre vite (et mieux) dans ce live.

12h18 : Ce deuxième jeu dure depuis un petit moment déjà mais Trevisan ne la^che pas et confirme son break. 2-0

12h15 : Trevisan a du mal face aux parpaings de Fernandez, qui prend la balle très tôt au rebond. 40-A sur le service de l’Italienne.

12h12 : L’Italienne envoie des gros scuds d’entrée et break direct.

12h10 : Allez c’est parti pour ce premier match !

12h05 : Et on va commencer cette journée par le premier quart de finale dames qui va opposer l’italienne Martina Trevisan (28 piges et 59e mondial) à la jeune canadienne Leylah Fernandez (19 ans, 18e).

12h : C’est l’heure, les enfents !

11h55 : Allez, plus que 5 minutes avant la prise d’antenne sur France 4. Tic, tac, tic, tac. Je ne sais pas si ça vous a fait la même chose en ce début de Roland, mais j’ignorais que cette chaîne existait encore.

11h30 : Une fois n’est pas coutume, on va commencer la journée par un peu de lecture, pour faire honneur à notre doublette d’envoyés spéciaux à Roland. Et aujourd’hui, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de quoi faire !

 

11h15 : Salut les Roland-Garrix ! Bienvenue sur 20 Minutes pour une nouvelle journée de live endiablée avec un programme de derrière les fagots pour le début des quarts de finale.

Salut les amigos ! Si vous aviez prévu de bosser aujourd’hui, autant vous prévenir tout de suite que ça s’annonce compliqué. Avec deux quarts de finale monstrueux entre Alexander Zverev et le petit prodige espagnol Carlos Alcaraz d’un côté, et l’immense choc des légendes entre Rafa Nadal et Novak Djokovic de l’autre (en night session celui-là), on est prêts à vous signer un mot d’excuses aujourd’hui pour rester devant la télé (et 20 Minutes) et remettre le reste à plus tard. Le programme étant désormais forcément plus light que les jours précédents, on prendra l’antenne un peu plus tard que d’habitude.

» Rendez-vous donc sur les coups de 11h30-midi pour lancer cette folle journée sur l’ocre parisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici